ROMAN Jeunesse : UNE FOIS DE TROP

Une fois de trop, roman ado signé Amy Lachapelle, Auteure de l'Abitibi-Témiscamingue, sujet : alcool au volant

Une fois de trop, roman ado signé Amy Lachapelle, Auteure de l’Abitibi-Témiscamingue, sujet : alcool au volant, jeunes en première année de cécep

GÉNIAL !!!!
Public cible : 13 ans et plus
ISBN : 978-2-923910-43-7

Argumentaire du roman Une fois de trop
Début du Cégep pour Camilia, une année qui s’annonce remplie de nouveautés! Mais la nouveauté n’est pas toujours rose… Ce début d’année scolaire sous le signe de la fête prendra une tournure navrante. Lorsqu’elle montera à bord de la voiture que conduit son ami avec les facultés affaiblies, la vie de Camilia se transformera. Elle devra apprendre à vivre avec les remords, la honte et sa peine.

EXTRAITS

Amy Lachapelle sait merveilleusement exprimer les sentiments et les pensées, pas seulement propres aux adolescentes et aux adolescents : « Je sais bien qu’il est du genre cruiser, mais dès qu’il s’approche de moi, je perds tous mes moyens. Ridicule : c’est ce que je suis en sa présence ! » (p. 57)

Amy Lachapelle relate des comportements typiques et réels : « Ne commence pas, Will, répond calmement Charles. Pas obligé de t’en prendre à ma blonde. » (p. 76)

Amy Lachapelle énonce des questionnements trop vrais : « Pourquoi celui-là arrive-t-il à convaincre tout le monde d’embarquer dans ses plans ? »

Le roman Une fois de trop est captivant. Je l’ai lu en entier, en une seule fois. Une auteure à suivre !

Amy Lachapelle, auteure

Amy Lachapelle, auteure

AUTEURE
Amy Lachapelle, Auteure de l’Abitibi-Témiscamingue, région québécoise à plusieurs centaines de km de Montréal
Auteure de la série Le monde de Khelia, Amy Lachapelle fait de l’animation auprès des jeunes dans les écoles et dans le cadre des salons du livre où elle est souvent invitée. Elle écrit également dans la collection Zone Frousse, en plus de coécrire dans la collection Ping Pong avec Richard Petit. Impliquée dans le milieu culturel de sa région, elle est chroniqueuse à la radio CKVM dans l’émission Plaisir de lire et fait partie des formateurs de l’école d’art d’été de la Salle Augustin-Chénier.  En 2010, elle a remporté le Prix du public TVA remis par le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue.

http://www.amylachapelle.com/

http://www.ufdt.zromans.com/

http://www.planetevirgolia.com/amy_lachapell/

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire