Indridason : Le livre du roi

Un roman complètement inouï qui amène le lecteur dans la réalité et dans la détermination d’accomplir une quête, de remettre les choses en place.

Le Livre du roi  -  Auteur : Arnaldur INDRIDASON Titre original :  Konungsbók Traduit de l'islandais par : Patrick Guelpa  Éditions Métailié, Paris

Le Livre du roi
Auteur : Arnaldur INDRIDASON
Titre original : Konungsbók
Traduit de l’islandais par :
Patrick Guelpa
Éditions Métailié, Paris

Roman, thriller historique et voyage en Islande et dans les mondes nordique européen et germanique d’il y a 50 ans et quelques siècles, d’un professeur et de sa passion pour retrouver un parchemin du patrimoine islandais volé par les nazis mais pas seulement, raconté par l’auteur islandais aux talents de conteur Arnaldur Indridason, en donnant la parole pour raconter ce qu’en aurait appris pour y avoir survécu un jeune étudiant qui aurait accompagné ce professeur que des illuminés auraient cherché à éteindre mais dont les agissements n’auraient eu d’effet réel que de mieux raviver la flamme et le feu sacré du vrai. On les accompagne dans toutes leurs péripéties et aventures en lutte pour retrouver ce livre du patrimoine islandais et contre ces wagnérianistes de malheur, descendants et amis des nazis, ennemis du monde entier autre qu’eux-mêmes et leurs collabo ; on est absolument charmé par autant de passion pour ce qui est juste.

CITATIONS / EXTRAITS

« Parfois, le paysan essayait d’engager la conversation avec le voyageur, mais il s’en retournait maussade, celui-ci n’était visiblement pas venu pour le distraire. » (p. 17)

« Je rêvais depuis longtemps de pouvoir toucher ces parchemins anciens d’une valeur inestimable » (p. 30)

« Rien n’aurait pu m’y préparer. » (p. 31)

« — Ce sont des hommes dangereux, Valdemar, expliqua le professeur. Ils s’emparent de tout ce qui leur tombe entre les mains et tu peux être sûr qu’on ne le revoit jamais. Leur société secrète m’a causé des ennuis dès l’arrivée au pouvoir des nazis et maintenant, j’ai l’impression qu’ils se réveillent. » (p. 66)

Le Livre du roi est publié aux éditions Métailié.


servicesmontreal.com depuis 2002Depuis 2002  ServicesMontreal.com
Livres sur les prédateurs humains
Polars
L’Arctique
LIVRES HISTOIRE MONDE ET ROMANS HISTORIQUES MONDE
À la Une sur les blogues
Toutes les chroniques LIVRES, CD, DVD
Tous les articles

Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :