La chemise de l’écrivain

Intériorisation, réponses, la lumière dans l’âme
Après le tsunami de la relâche, je vous propose un livre que l’on parcourt tout doucement, un livre qui donne des réponses aux tsunamis de l’âme et des comportements incompris.

La Chemise de l’écrivain Auteure : Marilou Brousseau  Éditeur : Dauphin Blanc

La Chemise de l’écrivain
Auteure :
Marilou Brousseau
Éditions :
Le Dauphin Blanc

La chemise de l’écrivain
À la suite d’une adolescence difficile sauvée par la lecture, l’auteure Marilou Brousseau raconte dans cette fiction l’immense bonheur qu’elle a eu de rencontrer Richard Bach (Jonathan Livingston le goéland) comme si la vie lui avait fourni doublement l’occasion d’abord d’y croire et ensuite de comprendre et d’avancer encore mieux grâce à la même source fabuleuse.

Endosser sa passion et croire en soi
Elle veut être écrivaine mais se demande comment faire et si elle est ou sera à la hauteur. Dans ce livre, elle apprend – autant pour elle-même que pour ses propres lecteurs et lectrices – à faire face à toutes sortes de craintes et d’incompréhensions ou simplement de questionnements bien enfouis.

CITATIONS / EXTRAITS

« — Alors, dites-moi, Samuel, pour nous les âmes humaines, qu’est-ce qu’être hors-clan ? » (p. 118)

« Samuel parlait avec la facilité de celui qui a vécu intimement ces expériences. Sa façon de s’adresser à moi, avec une voix musicale, de ponctuer ses paroles de gestes doux, et de sourire avec tendresse, le rendait un compagnon des plus agréables avec qui parcourir les routes, avec qui échanger, avec qui appréhender la vie autrement… » (p. 118)

« Samuel quitta des yeux la route un moment pour m’adresser un sourire sympathique. Rien, chez lui, ne donnait l’impression d’une supériorité vaniteuse. Rien n’était dit d’un ton condescendant. Par sa chaleur, il m’enveloppait et m’offrait une lumière oubliée en chemin. » (p. 119)

La Chemise de l’écrivain de Marilou Brousseau est paru aux éditions Le Dauphin Blanc.

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire