CD C’est l’heure de l’apéro, jazz manouche vivifiant, tendre et jovial

Quel bouillonnement de bonheur ce 5 à 7 de Christine Tassan et les Imposteures maintenant sur CD depuis qu’elles ont lancé leur troisième album intitulé C’est l’heure de l’apéro.

CD C'est l'heure de l'apéro, jazz manouche, 3e album de Christine Tassan et les Imposteures

Vivifiant, tendre et jovial, le jazz manouche de Christine Tassan et les Imposteures : on se déhanche au son des pièces instrumentales à la façon Django Reinhart ; on nourrit la passion Piazzolla ; on sourit à une réponse taquine mais trop réaliste à une chanson de Jean-Pierre Ferland, ce chanteur québécois qui aime tellement les femmes et qui a bien été obligé de prendre sa retraite il y a quelques années ; on partage avec elles une joie de vivre  et on chante en choeur ou peut-être en chorale La maison sous les arbres, chanson à l’essence tellement féminine qui était le thème d’un film français oublié des années 1970 à laquelle Christine Tassan donne une nouvelle vie, une nouvelle tonalité.

La manière manouche, c’est un petit plaisir à s’offrir quotidiennement. Avec leurs guitares rythmées, violon suave et contrebasse ultime, le CD de 14 chansons se termine par une version instrumentale de Quand les hommes vivront d’amour qui risque de s’ajouter aux autres coups de coeur.

C’est l’heure de l’apéro !
Quelques photos et une vidéo du lancement de leur nouveau CD par le band de filles le 1er octobre 2012 :

Photos - Christine Tassan et les Imposteures

Photos - Christine Tassan et les Imposteures 

Christine Tassan et les Imposteures

Christine Tassan et les Imposteures

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

1 responses to “CD C’est l’heure de l’apéro, jazz manouche vivifiant, tendre et jovial

Laisser un commentaire