Le film INCH’ALLAH dévoile sa carte interactive

Une carte interactive a été mise en ligne sur le site du film Inch’Allah d’Anaïs Barbeau-Lavalette afin de permettre aux cinéphiles de découvrir les lieux derrière le film :

www.inchallah-lefilm.com/carte

Illustrant la région de Jérusalem où est située l’histoire du film, la carte met en lumière 16 points pour mieux comprendre le conflit qui marque cette région du monde. Accompagnés de photos poignantes prises sur le terrain, les textes vulgarisent divers concepts, tel que le Mur de séparation d’une longueur de 700 km selon le pop-up du site, la Ligne verte, les checkpoints, le service militaire, la résistance palestinienne, les camps de réfugiés, les colonies israéliennes ou la situation humanitaire médicale dans les Territoires occupés. La carte est aussi accompagnée d’une ligne du temps qui retrace en 12 points les principaux événements qui ont influencé le cours de l’Histoire depuis la fondation d’Israël en 1947 jusqu’à aujourd’hui.

Produit par Luc Déry et Kim McCraw de micro_scope, la compagnie derrière les succès Incendies et Monsieur Lazhar, Inch’Allah est le deuxième long métrage écrit et réalisé par Anaïs Barbeau-Lavalette. Le film met en vedette Evelyne Brochu, Sabrina Ouazani, Sivan Levy, Yousef Sweid, Hammoudeh Alkarmi, Zorah Benali, avec la participation de Carlo Brandt et Marie-Thérèse Fortin.

servicesmontreal.com depuis 2002Depuis 2002  ServicesMontreal.com
À la Une sur les blogues
Toutes les chroniques LIVRES, CD, DVD
Tous les articles

Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :