LES ANIMAUX TOTEMS

LES ANIMAUX TOTEMS, un ouvrage de la sagesse et de la connaissance ancestrale amérindienne, reflète l'expérience et le respect à  la nature que voue l'auteur, Aigle Bleu, et est publié aux éditions Le Dauphin Blanc.

LES ANIMAUX TOTEMS
Auteur : Aigle Bleu
Éditions Le Dauphin Blanc.

Pour nous guider ou nous aider à survivre dans la vie, il existe une littérature amérindienne publiée par les éditions Le Dauphin Blanc.

Par exemple, les Premières Nations sont connues pour arborer des totems dans leur village ou près de leurs habitations, totems sur lesquels sont sculptés des animaux. L’auteur Aigle Bleu vient de publier un livre dans lequel, après avoir brièvement expliqué l’idée et comment cela fonctionne, il décrit les forces et les qualités de 45 animaux que l’on peut identifier comme des guides de comportement ou d’inspiration.

Cet ouvrage permet donc de démystifier l’ours, le chevreuil, le saumon, l’aigle, l’oie sauvage, la fourmi, le porc-épic, le jaguar…

EXTRAITS / CITATIONS

« Tous les animaux totems sont porteurs d’enseignements bien précis. » (p.15, Introduction)

« L’une des raisons pour lesquelles les totems sont si importants, aujourd’hui, c’est qu’ils nous aident à nous reconnecter à la nature et à notre nature intérieure. Remarquez à quel point les enfants adorent les animaux. En fin quelque chose de vrai dans leur vie ! Depuis leur naissance qu’on leur donne des jouets, des objets qui n’ont aucune réalité, aucune signification réelle qui pourraient les aider à comprendre la vie. Mais, les animaux, oh là là, enfin quelque chose de vrai ! Et c’est pareil avec nous. » (p. 43, Comment travailler avec les totems ?)

« Ce sont des gens qui savent toujours trouver ce dont ils ont besoin et savent aussi le partager avec les autres. Ils font de très bons amis. Ils sont d’excellents atouts dans toute organisation, et le rôle d’artiste leur convient particulièrement. » (p. 105, Le Phoque)

LES ANIMAUX TOTEMS, un ouvrage de la sagesse et de la connaissance ancestrale amérindienne, reflète l’expérience et le respect à la nature que voue l’auteur, Aigle Bleu, et est publié aux éditions Le Dauphin Blanc.

Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :