Sirènes

La série littéraire québécoise à succès Les Ailes d'Alexanne de Anne Robillard est publiée aux éditions Guy Saint-Jean. Le tome 6 Sirènes tout comme les précédents amène à se côtoyer savamment la réalité à la fiction fantastique.

Les Ailes d’Alexanne
Tome 6, Sirènes
Auteure : Anne Robillard
Éditeur : Guy Saint-Jean

Anne Robillard a publié le tome 6 des Ailes d’Alexanne sous le titre Sirènes aux éditions Guy Saint-Jean. Le nouvel épisode d’aventures captivantes de la jeune fée nous emmène dans le Sud où elle et 3 autres personnes dont sa jeune soeur amérindienne feront face à des extraterrestres voulant s’approprier la Terre et qui comme dans la vie actuelle se cachent sous le couvert de bienfaiteurs milliardaires, un gouvernement invisible, avide d’or et de pouvoir, qui fera tout pour éliminer le petit groupe de véritables bienfaiteurs qui cherchent à sauver notre planète de malins envahisseurs. Un nouveau personnage amérindien leur viendra en aide de même que des sirènes et des archéologues, ces derniers se trouvant là pour mener à bien un programme de recherches notoire.

C’est donc à un voyage multimodal que nous convie l’auteure dont les cinq premiers tomes se sont écoulés à plus de 150 000 exemplaires dans la francophonie. Il faut savoir que Anne Robillard est passionnée par tout ce qui touche au domaine du fantastique et que ses livres ont atteint des ventes de plus de 5 millions d’exemplaires au cours de sa carrière.

CITATIONS / EXTRAITS

« – Charles Peter Boyens est un puissant homme d’affaires qui possède des intérêts financiers partout dans le monde. Mieux encore, selon d’autres sources, moins officielles, il influencerait même les décisions de certains gouvernements. À mon avis, la seule façon de savoir ce qu’il veut, c’est de le rappeler. » (p. 22)

« – J’essaie de déterminer si c’est une image de bon garçon qu’il se donne, qui pourrait cacher des activités moins angéliques. » (p. 25)

« – En effet. Je pense qu’il n’a pas l’habitude qu’on lui refuse ce qu’il demande. Il vient de nous faire parvenir quatre billets d’avion pour les Bahamas. » (p. 34)

« – J’ai plus d’un tour dans mon sac. Et puis, qui sait si ce n’est pas mon destin à moi de finir ma vie en débarrassant la planète d’un des membres du gouvernement invisible dont Sylvain n’arrête pas de parler ? » (p. 61)

La série littéraire québécoise à succès Les Ailes d’Alexanne de Anne Robillard est publiée aux éditions Guy Saint-Jean. Le tome 6 Sirènes tout comme les précédents amène à se côtoyer savamment la réalité à la fiction fantastique.

Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :