DVD MINCE ALORS!

La super drôle et réaliste comédie Mince alors!, réalisée par Charlotte De Turckheim (Les Aristos, avec Victoria Abril, 48 heures par jour), Lola Dewaere (Curriculum) et Catherine Hosmalin (La rafle) sort en DVD demain mardi 6 novembre.

La comédie Mince alors ! en DVD, réalisée par Charlotte De Turckheim (Les Aristos, avec Victoria Abril, 48 heures par jour), Lola Dewaere (Curriculum) et Catherine Hosmalin (La rafle).

La comédie Mince alors ! en DVD

Les rires pleuvent et le réalisme des répliques, des remarques et des comportements sont aussi savoureux que les desserts. C’est l’histoire d’une femme qui est mariée et associée à un homme avec lequel elle a fondé une maison de maillots de bain… des bikinis tout petits qui ne lui font pas puisque elle croit leur amour au-dessus de la mode. Mais voilà qu’un jour son mari lui offre un bon pour une cure d’amaigrissement !

Le gros du film, enfin la majeure partie du film, se passe dans ce lieu dédié à la maigreur où de fait il ne s’y trouve que des gros ou en tout cas des gens qui veulent maigrir. Il y en a vraiment de toutes les tailles et pour tous les goûts.

C’est le paradis du commerce et des remarques désobligeantes qui font rire jaune ou qui exacerbent et que l’on se pardonne parce qu’on a mieux à faire que de rester fâchés quand on partage du temps en cure d’amaigrissement et qu’il y a plein d’à-côtés à gérer…

C’est vraiment une super réussite pour la réalisatrice Charlotte De Turckheim qui joue dans le film. Vous allez vraiment rire avec tous ces gros rieurs qui sont parfois entourés de gros et de maigres méchants… qui font bien rire aussi.

Voici quelques extraits, j’aurais pu en citer toute une longue liste.

« Oui, surcharge pondérale, ça fait moins gros que de dire gros. »

« Moi, j’aime bien. Ça me plaît d’être grosse. »

« Je veux pas aller à la cure parce que ça fait 3 ans que j’y vais et que j’y perds pas un gramme. »

« De toute façon, les régimes ça marche pas. La preuve, y a que les gros qui en font. »

« Et puis la mode, c’est fait pour les minces, pas pour les gros. »

SYNOPSIS
Nina (Lola Dewaere) est jeune, jolie et ronde. Malheureusement, son mari Gaspard (Grégory Fitoussi) n’aime que les femmes très minces. Pour tenter de le séduire, Nina accepte à contrecœur son nouveau cadeau : une cure d’amaigrissement à Brides-les-Bains. Là-bas, elle va faire la connaissance de Sophie (Victoria Abril), une belle avocate marseillaise qui veut tout contrôler, son corps comme son cœur. Emilie (Catherine Hosmalin), une mère de famille très enveloppée qui clame partout que «Big is beautiful», alors que sa vie amoureuse est à l’arrêt et que son poids commence à la mettre en danger.
La rencontre de ces trois personnalités va déclencher un raz-de-marée.

Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

One response to “DVD MINCE ALORS!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :