Explorer ses rêves soi-même

 Explorer ses rêves soi-même, pourquoi pas?    par Alberte Dugas

Explorer ses rêves soi-même, pourquoi pas?
Auteure : Alberte Dugas
Béliveau éditeur

Nouvelle parution Béliveau éditeur, Explorer ses rêves soi-même, pourquoi pas?  – Du désir de les comprendre au plaisir de les intégrer dans son quotidien apporte une nouvelle façon non seulement de trouver une explication à nos rêves mais aussi d’apprendre à s’en souvenir pour mieux en contrôler les effets pour en fin de compte s’en servir  pour mieux profiter de la vie.

C’est à une approche approfondie des rêves que nous convie l’auteure Alberte Dugas qui a su vraiment bien expliquer et décoder à tel point que toute personne peut s’intéresser à cette formule innovante et «sachante» et en même temps facile à lire.

Un bon livre qui peut se lire entre les films en cette saison de festivals du cinéma ou bien au creux d’un fauteuil à la maison en attendant que cesse la pluie. Il contient plein de bonnes raisons pour ne plus écourter nos nuits de sommeil.

EXTRAITS

« Pour redonner au rêve la place qui lui revient, ce livre expose l’utilité de s’en servir dans une perspective d’empowerment, c’est-à-dire de renforcement de son propre pouvoir. » (p. 13, Introduction)

« Le terme hypnagogique, du grec upnos (sommeil) et du verbe ago (conduire, mener), représente les images qui mènent au sommeil. » (p. 48, Les images hypnagogiques)

« Prenant sa source ailleurs que dans les structures du cerveau sollicitées le jour, il défie les conventions établies par la pensée rationnelle » (p. 56, Pourquoi le langage du rêve est-il si particulier)

« Pour cette raison, plusieurs universités (Liège, Ottawa, etc.) ont mis en ligne des conseils aux étudiants pour les prévenir des effets pervers d’écourter leur nuit de sommeil pour étudier. » (p. 75, Contribuer à la consolidation de la mémoire et des apprentissages)

Voir la fiche du livre sur le site de Béliveau éditeur.

Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

3 responses to “Explorer ses rêves soi-même

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :