Kayak récréatif

Kayak récréatif de Ken Whiting avec les photographies de Jock Bradley et Paul Villecourt est publié aux éditions Modus Vivendi.

Kayak récréatif de Ken Whiting avec les photographies de Jock Bradley et Paul Villecourt est publié aux éditions Modus Vivendi.

Voguer sur l’eau dans un kayak quand il fait chaud, surfer les vagues dans un kayak, pêcher dans un kayak… C’est le rêve de nombreuses personnes qui aiment la nature et le sport. Voilà qu’un livre cossu et informatif nous en donne maintenant d’innombrables données pour mieux s’approcher du sport et des experts en vente d’équipement sportif.

Le livre de Ken Whiting débute brièvement par les origines du kayak avec explications sur cette embarcation de chasseur inuit et est rempli de photos couleurs qui démontrent bien l’eau, les kayaks, la pagaie et les autres accessoires de même que les mouvements dont il est question dans chacun des 11 chapitres très détaillés. Un lexique complète le tout en fin d’ouvrage.

EXTRAITS / CITATIONS

« Les kayaks gonflables sont fabriqués en tissus imperméable et, comme les kayaks pliants, ils logent dans un sac à dos. » (p. 19, encadré Le saviez-vous)

« Un chariot de kayak représente le moyen le plus facile de déplacer votre embarcation. Il est conçu pour se ranger facilement dans le kayak tandis que vous naviguez. » (p. 57, vignette de photo)

« En fait, vous pouvez vous attendre à ¸etre ralenti d’un demi-nœud par cinq nœuds de vent contraire. » (p. 126, Déjouer le vent)

« Croyez-le ou non, certains pêcheurs en kayak rapportent régulièrement des spécimens de 45 kg (100 lbs). » (p. 173, La pêche en kayak)

Bien sûr la saison présente est déjà bien entamée mais rien de mieux que de bien se préparer pour la prochaine !

Kayak récréatif de Ken Whiting avec les photographies de Jock Bradley et Paul Villecourt est publié aux éditions Modus Vivendi.

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire