ULYSSE : Carthagène

Nouvelle parution de ce guide touristique pour l’unique ville de Carthagène en Colombie.

ULYSSE CarthagèneSeul guide en français pour cette destination et rempli de cartes et de photos couleurs rappelant tout le charme de cette ville tropicale et historique avec ses îles de remparts, plages et parcs nationaux, ULYSSE Carthagène propose plusieurs façons de visiter et profiter de belles vacances chaudes (moyennes de température entre 22 et 31 toute l’année!), ensoleillées et culturelles.

ULYSSE Carthagène propose aussi plusieurs programmes de visites incluant tous les attraits touristiques, gammes des restaurants, des chics hôtels en ville aux écotouristiques proposant de « simples cabanes posées sur la plage », excursions, activités de plein air à quelques pas de Carthagène incluant la plongée et l’équitation… pour des vacances de rêves.

Cette troisième édition du guide élaboré par Marc Rigole a été confiée à Anne Bécel, géographe spécialisée en tourisme alternatif ayant développé un projet d’écotourisme dans les Andes.

C’est vraiment un super bon guide de vacances dans lequel les suggestions et les conseils côtoient les coups de coeur dans une ville coup de coeur et en plein nouvel essor.

EXTRAIT / CITATION

« Enfin, comment de pas parler de l’écrivain contemporain le plus connu de Colombie, Gabriel Garcia Marquez (1927-2014), dit Gabo, Prix Nobel de littérature en 1982 et parmi les auteurs majeurs du XXe siècle. Né en 1927, l’écrivain a une affection particulière pour la ville de Carthagène, où il a vécu de longues années et puisé l’inspiration de ses plus belles oeuvres.» (p. 31)

« Dès les premiers jours à Carthagène, vous noterez cette musique vive et rythmée, accompagnée d’accordéon et à l’esprit plutôt folklorique, qu’est le vallenato. Ce genre musical provient du nord-est du pays, de la région de La Guajira, et date du début du siècle dernier. » (p. 32)

« En raison de sa situation géographique en bordure de mer, stratégiquement avantageuse, et de son climat chaud à longueur d’année, la ville de Carthagène présente plusieurs caractéristiques architecturales que l’on ne retrouve pas ailleurs en Colombie. Outre le fait qu’elle soit une ville fortifiée, la plupart de ses demeures coloniales ont la particularité d’avoir été construites avec un souci de protection supérieur contre les envahisseurs. » (p. 55)

Le guide Carthagène est publié aux éditions des guides de voyages Guides de voyiages ULYSSE.

Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :