Mon bébé j’en prends soin

Mon bébé j’en prends soin Auteure : Dr Frances Williams Guy Saint-Jean Éditeur

COUCOU BÉBÉ
Mon bébé j’en prends soin
Le nourrir, le soigner, l’habiller
Auteure : Dr Frances Williams
Guy Saint-Jean Éditeur

Le nourrir, le soigner, l’habiller.

COUCOU BÉBÉ
Bébé est arrivé ; maintenant, voici un livre d’instructions !
… à savoir :
… comment bien le soulever quand il est sur le ventre ou sur le dos ;
… comment le tenir, l’emmailloter ;
… comment le porter, dans les bras ou dans une écharpe de portage ;
… comment apaiser ses pleurs ;
… comment extraire le lait maternel, l’allaiter ;
… comment le sevrer vers les aliments solides ;
… comment lui donner son bain ;
… comment lui prodiguer des soins de secours ;
… comment combler ses besoins pour la tête, les cheveux, les ongles, les dents, etc.

Bref, un livre fantastique rempli de photos couleurs (souvent plusieurs par page) et surtout de nombreux conseils pratiques et judicieux pour ces premiers moments de vie inoubliables.

EXTRAITS

« Soutenez sa tête dans le creux de votre coude en supportant sa poitrine avec votre avant-bras. Placez votre autre bras entre ses jambes de façon que votre main repose sur son ventre. » (p. 11, Comment porter un jeune bébé, À plat ventre dans vos bras – avec 5 photos, une pour chaque manière conseillée de porter un bébé)

« La tasse d’apprentissage en plastique incassable a une base solide et un couvercle à bec verseur. Choisissez-en une à deux anses au moment de sevrer votre bébé. Pour commencer, offrez-lui de l’eau ou du jus de fruits non sucré et dilué. » (p. 37, L’apprentissage de la cuillère)

Vraiment un achat impeccable ! À offrir en cadeau !

Dans la même collection COUCOU BÉBÉ : Manger pour deux

Voir la fiche du livre en ligne sur le site de Guy Saint-Jean Éditeur.

servicesmontreal.com depuis 2002Depuis 2002 : ServicesMontreal.com
Livres pour familles, parents
Calendrier intergénérationnel
Livres et DVD
femmophobie.com
Quoi faire à Montréal
À la Une sur les blogues
Tous les articles

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

1 responses to “Mon bébé j’en prends soin

Laisser un commentaire