Manger pour deux

Guy Saint-Jean Éditeur vient de publier 4 nouveaux livres fantastiques entourant les bébés. Commençons par le commencement : enceinte, il faut bien se nourrir en attendant bébé.

Manger pour deux   Auteure : Annabel Karmel Guy Saint-Jean Éditeur

Manger pour deux
Bien se nourrir en attendant bébé
Auteure : Annabel Karmel
Guy Saint-Jean Éditeur

Ce plus récent livre d’Annabel Karmel suggère sur des pages au design graphique d’une belle douceur des recettes ainsi que des conseils pour y parvenir.

5 chapitres informatifs, de trimestre en trimestre
Intercalés entre les recettes appétissantes et rapides de Petits-déjeuners, Poulet, Viande, Poisson, Légumes, Goûters et Desserts se trouvent cinq chapitres remplis d’information claire pour la future maman :

  • à propos de supernutriments et leur importance de même que leur absorption et dans quelles catégories d’aliments les trouver ;
  • d’information dans des encadrés par exemple sur la préparation même avant la grossesse pour cumuler des nutriments comme le fer ou l’acide folique et autres vitamines essentielles ou encore sur des distinctions entre mythes et réalités ;
  • des indications de base à savoir par exemple quoi manger et quoi éviter ;
  • des trucs comme « Les 10 meilleures façons de contrer les nausées » ;
  • des listes telles que celle-ci qui devrait s’avérer salvatrice : « Les 10 collations les plus rassasiantes (et nutritives) » ;
  • des encadrés « Vous et votre bébé »…

EXTRAITS

« Vous éprouvez un regain d’énergie, mais ne cédez pas à la tentation de sauter des repas. Des collations et repas réguliers sont nécessaires. » (p. 70, 3: Le deuxième trimestre)

« Mettre un enfant au monde est peut-être le plus important marathon qu’entreprendra votre corps. Il est impossible de savoir dès maintenant s’il durera 6 ou 16 heures, mais si vous gardez votre corps en forme, vous partirez gagnante. Reposez-vous  et essayez de bien vous alimenter dans les semaines précédant la date prévue d’accouchement. Plusieurs femmes aimeraient savoir le nombre de calories dépensées au cours de l’accouchement, mais, étonnamment, très peu de recherches ont été menées sur ce sujet. […] Afin de maintenir votre niveau d’énergie à la hausse, je vous suggère de prendre une petite collation à toutes les heures au début du travail. » (p. 126, 4 : Le troisième trimestre)

« Il n’est pas surprenant que les besoins en calcium augmentent durant la période d’allaitement. » (p. 164, 5 : Et maintenant, vous êtes deux !)

Voir la fiche du livre en ligne sur le site de Guy Saint-Jean Éditeur.

servicesmontreal.com depuis 2002Depuis 2002 : ServicesMontreal.com
Livres de recettes

Le grand livre des purées
100 plats faciles pour bébé gourmand
Pétition – JUSTICE violences femmes et enfants
Calendrier intergénérationnel
Livres et DVD
femmophobie.com
Quoi faire à Montréal
À la Une sur les blogues
Tous les articles

Advertisements

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :