Samuel

rblake9ejour

Le plus récent conte de Robert Blake est une petite merveille pour guérir vos anciennes blessures, surtout les plus anciennes et les plus coriaces.

L’histoire de Samuel et de son double Petit-Samuel (enfant) se déploie sur une île en Irlande et dans un jeu vidéo qu’aurait pu inventer Jules Verne, si l’espace-temps le lui avait permis.

On y rencontre de nombreux animaux marins ainsi que des lutins et des fées qui ont tous un truc pour vous faire passer vos vieux maux à l’âme.

Ça se lit comme un conte. Et c’est vraiment très joli. Plus que joli, c’est rempli de vraies bonnes idées pour mieux vivre avec soi et avec les autres, pour pacifier votre coeur ou celui d’un être cher si vous l’offrez en cadeau-trésor de Noël.

J’ai eu le plaisir de rencontrer Robert Blake, auteur et fondateur des Éditions du 9e Jour, au Salon du livre de Montréal 2015 où il m’a expliqué en entrevue vidéo son nouveau livre sous un angle des plus captivant.

CITATIONS / EXTRAITS

« Je sais d’entrée de jeu que je vivrai une grande transformation. » (p. 11)

« – Garde en tête que s’il est bien de percevoir et de comprendre la souffrance des autres, cela ne signifie pas qu’il te faille la porter sur tes épaules. Sinon, ce serait l’équivalent de porter un poids qui ne t’appartient pas. Et de toute façon, cela n’aiderait en rien la personne concernée. » (p. 70)

« Dis-moi, t’est-il déjà arrivé de te mettre en colère après avoir été insulté ? » (p. 74)

Samuel, un conte de Robert Blake, aux Éditions du 9e Jour.

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire