Le pouvoir de guérison des fruits

Une approche nouvelle pour une santé optimale

C’est la saison estivale qui annonce son abondance de pêches, poires, bleuets, cerises…

Le pouvoir de guérison des fruits - Une approche nouvelle pour une santé optimale, des docteurs Roger C. Rinn et Ralph E. Carson, est publié aux éditions Le dauphin blanc.

Le pouvoir de guérison des fruits – Une approche nouvelle pour une santé optimale, des docteurs Roger C. Rinn et Ralph E. Carson, est publié aux éditions Le dauphin blanc.

Ces aliments – qui sont parfois interdits par des médecins portés sur les produits pharmaceutiques lors de la prise de médicaments à effets secondaires néfastes multiples – sont normalement meilleurs pour notre santé et pour notre bien-être que n’importe quel produit chimique qui cherche à les copier en laboratoire. Les aliments sont issus de la nature, de la terre-mère nourricière.

Ce livre a été écrit de concert par deux médecins, l’un diplômé en psychologie, l’autre en science de la santé, médecine, nutrition et activité sportive. Ils s’emploient à expliquer leurs recherches sur le pouvoir de guérison et de régénération des fruits en faisant plusieurs reculs sur le gêne humain et en fournissant de l’information additionnelle permettant de nous familiariser avec une panoplie de résultats de recherches en vue de maintenir un haut niveau de dynamisme et atteindre une santé optimale. On y trouve aussi des encadrés, par exemple sur les vitamines et autres, des indications sur certains fruits bons pour réduire la douleur et surtout des pages complètes sur une vingtaine de fruits dont le raisin rouge avec tout le descriptif de leurs bienfaits, avec ici et là des explications par exemple sur les tanins et les phytonutriments.

CITATIONS / EXTRAITS

« Les êtres humains ont vraiment besoin de consommer ce niveau de fruits et légumes – sept à treize portions quotidiennes – dans leur menu. Quelle en est la raison ? Pour le dire simplement, nous avons besoin de plus de phytonutriments, d’antioxydants, de vitamines, de minéraux et de fibres pour lutter contre les maladies chroniques et le vieillissement. » (pp. 8-9)

« Lorsqu’un aliment a un index glycémique faible, les sucres demeurent dans le sang plus longtemps et à des niveaux plus stables que pour les aliments identifiés comme ayant un index modéré ou élevé. […] Les bonbons, les crêpes, le sucre commercial et le pain blanc ont un index glycémique élevé, tandis que le riz brun et la crème glacée ont un index glycémique modéré. (p. 137)

« Ainsi, une tranche de pain de blé entier et une tranche de pain fait avec de la farine blanche ont la même quantité de calories sur leur étiquette, mais le pain de blé entier (pour une tranche de 4 grammes) compte 12 calories de moins, en tenant compte de son effet sur l’organisme – ces 12 calories de fibres ne sont pas digérées et elles passent à travers le système alimentaire. » (p. 139)

« Les fibres peuvent agir comme une brosse à dents et éliminer le sucre sur vos dents, ajoutant ainsi à l’effet salutaire d’un brossage régulier. » (p. 141)

Le pouvoir de guérison des fruits – Une approche nouvelle pour une santé optimale, des docteurs Roger C. Rinn et Ralph E. Carson, est publié aux éditions Le dauphin blanc.

Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :