Pour attirer les oiseaux dans votre jardin ou dans votre cour, rien de mieux que de leur offrir une maisonnette qui leur convienne, une mangeoire ou un nichoir où ils pourront installer leur couvée et trouver la nourriture que vous leur fournirez.
L’auteur Gilles Lacroix est un passionné innovateur qui est passé à l’émission 1-888-oiseaux, émission retirée du petit écran depuis qu’on ne passe plus à la télé grand chose de vraiment innovant ou universel ou véritablement informatif. Ce livre est trop bien. Vraiment rempli d’idées et de savoir avec plans de coupe et choix d’essences de bois, conseils sur les mélanges de nourriture et autres astuces, plus des anecdotes, qui permettront à celui ou celle qui s’y met de bâtir ou faire bâtir des abris d’oiseaux et accéder au bonheur d’entendre leurs chants dans leur cour.
CITATIONS / EXTRAITS
« L’année suivante, après sa diffusion, tout s’enchaîna rapidement : conférences, nouveaux tournages, reportages dans divers médias, visites guidées et portes ouvertes de notre jardin. En 2010, je deviens coauteur, avec Suzanne Brûlotte, de l’ouvrage : Le grand livre pour attirer les oiseaux chez soi et […] » (p. 11)
« Coupez dans divers tissus qui peuvent être effilés, comme des sacs de tournesol ou de son, des vieux rideaux ou du jute, des carrés d’environ 45 cm x 45 cm (18 po x 18 po). On retrouve fréquemment des filaments dans les nids du Merle d’Amérique, du Bruant chanteur, du Bruant familier, du Moqueur chat, de l’hirondelle, de la mésange, du Moqueur roux, du Tyran tritri, du Jaseur d’Amérique, etc. » (p. 49, encadré sur les Matériaux que vous pouvez mettre à la disposition des oiseaux)
Mangeoires et nichoirs pour attirer les oiseaux de Gilles Lacroix est publié aux éditions Broquet.
Votre commentaire