Ariel à l’école des espions, t3

Satellite et bas blancs

CODE VERT pour ce roman, troisième tome de la série Ariel à l'école des espions intitulé Satellite et bas blancs, d'Evelyne Gauthier, publié chez Guy Saint-Jean éditeur.

CODE VERT pour ce roman, troisième tome de la série Ariel à l’école des espions intitulé Satellite et bas blancs, d’Evelyne Gauthier, publié chez Guy Saint-Jean éditeur.

Un 3e tome génial s’ajoute à la super série adolescente d’Evelyne Gauthier sur la jeune espionne Ariel aux prises avec des bandits criminels dangereux d’envergure universelle dans le cadre de ses études à l’école dédiée secrètement à former les futurs espions canadiens.

Envergure universelle, car il s’agit cette fois d’un détournement de satellite ! Et les bandits organisés ont bien camouflé leurs manoeuvres et ce sera donc à Ariel et à ses enseignants et collègues d’être à la mesure. L’action se passe surtout à Montréal dans cette fiction où l’électronique, les jeux et la planche à roulettes tiennent leur part dans le déroulement de cette nouvelle énigme palpitante.

EXTRAITS / CITATIONS

« C’est sans doute ses capacités de grand vendeur et non son expertise en électronique qui lui ont valu ce poste. Je me demande comment Vincent, déjà asocial, va parvenir à tolérer ce crétin extraverti comme supérieur sans vouloir lui asséner un bon coup de savate en plein front.  Son étonnante bêtise n’est-elle qu’une parade pour cacher un génie ? Rien n’est à négliger. » (pp. 39-40)

« Je souris. Depuis mon premier jour au collège, Béatrice est devenue ma pire ennemie. Son snobisme, sa façon de s’imaginer que son père riche va tout lui acheter, y compris de bonnes notes, sa méchanceté et sa jalousie envers moi m’ont toujours irritée. » (p. 59)

« Ce qui indique que notre interrogé est certainement bien embrigadé dans le groupe dont il est membre, car cette réaction est spontanée et viscérale, même s’il tente de la cacher. » (p. 64)

CODE VERT pour ce roman, troisième tome de la série Ariel à l’école des espions intitulé Satellite et bas blancs, d’Evelyne Gauthier, publié chez Guy Saint-Jean éditeur.

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire