Les ailes d’Alexanne, t5

Les Ailes d'Alexanne Auteure : Anne Robillard Guy Saint-Jean éditeur

Les Ailes d’Alexanne
Tome 5, Spirales
Auteure : Anne Robillard
Guy Saint-Jean éditeur

Spirales

Anne Robillard poursuit sa magnifique série de fées et de sorciers pour nous emmener cette fois chez les extraterrestres et leurs descendants hommes terriens en nous évoquant ces spirales et autres dessins géométriques inexplicables formés et découverts du jour au lendemain dans les champs de blé.

Spirales, Julia Set et méchants infiltrés
Un Julia Set en agroglyphe est découvert au Québec, puis un autre. Mais pour les examiner, en raison des événements survenus au tome 4, il faudra trouver et ajouter de nouveaux membres au groupe de veille inspiré par la paix et la lumière qui déploie tous ses efforts pour empêcher la destruction de la Terre par les innombrables individus et groupes aux noirs desseins. Réussiront-elles et parviendront-ils, grâce aux pouvoirs magiques, aux nombreux savoirs et aux talents de chaque personne, à contrer même les infiltrés et les possédés ? Il faudra beaucoup de courage et de détermination sans borne à l’ancien policier devenu sorcier, à la fée guérisseuse, à l’homme-loup, au journaliste spécialisé et à tous les autres y compris les jeunes orphelines Sara-Anne de même qu’Alexanne et son ami informaticien qui doivent tous, tout garder secret pour ne pas être éliminés par les serviteurs du Mal.

EXTRAITS / CITATIONS

« – Le Mal n’a aucune difficulté à recruter de nouveaux serviteurs, inspecteur Dalpé. » (p. 11)

« – Leur acharnement. La mission des soldats des ténèbres est de neutraliser leurs contreparties lumineuses. » (p. 35)

« – On dirait que quelqu’un tient à tout prix à ce que Christian soit hors circuit, avança Sachiko. » (p. 36)

« Le directeur décocha à la détective un regard cruel qui lui glaça le sang. » (p. 38)

« Malgré les épreuves difficiles qu’elle avait traversées durant l’hiver, Sara-Anne était un véritable rayon de soleil. » (p. 94)

« Alexanne se rappela avoir eu la même réflexion à son arrivée dans les Laurentides. Elle hésita à révéler à la petite l’existence des minuscules fées qui veillaient sur les fleurs, puisqu’elle ne possédait pas la même magie qu’elle. » (p. 95)

Le tome 5 Spirales, nouvel épisode interplanétaire, sylvestre et agricole des Ailes d’Alexanne sort aujourd’hui, signé Anne Robillard, chez Guy Saint-Jean éditeur.

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire