Ariel, tome 2

Ariel à l’école des espions, Tome 2: Bazookas et caméras Evelyne Gauthier Guy Saint-Jean Éditeur

Ariel à l’école des espions, Tome 2: Bazookas et caméras
Evelyne Gauthier
Guy Saint-Jean Éditeur

Super littérature pour ados

Ariel, jeune future espionne et héroïne adolescente extraordinaire, va avoir 17 ans.  Elle a été recrutée par l’école canadienne de formation des espions. Dans le tome 2, elle se retrouve sur un plateau de tournage à Montréal où apparemment un comédien, une comédienne, un technicien ou quelqu’un joue double-jeu avec des intentions vraiment graves. Au même moment, Ariel est toujours amoureuse de son beau Guillaume mais c’est évident qu’elle suscite la jalousie et ça, c’est jamais tellement bon quand les jaloux ou les jalouses… Ah mais passons aux extraits de ce deuxième tome qui est tout aussi palpitant que le premier avec des rebondissements, des codes top secrets sur des lieux fréquentés tous les jours ou d’autres sécurisés au maximum… :

CITATIONS / EXTRAITS :

« Nous savons que c’est l’ordinateur de bureau d’un réalisateur de télévision, mais ce dernier était en voyage lorsque les opérations suspectes ont eu lieu sur son appareil. » (p. 30)

« Grâce à une agence d’artistes fictive créée il y a déjà longtemps pour les couvertures des espions, le SCRS a réussi à nous inventer des dossiers de figurants et de techniciens très convaincants, avec photos professionnelles à l’appui pour ceux qui en avaient besoin. » (p.  35)

« Je savais bien qu’on cherchait à me nuire ! » (p. 58)

« Regarde-moi. Je suis toute petite et, contrairement à Justine ou à Ève-Marie, je ne suis pas particulièrement belle. Je n’avais pas tellement le physique de l’emploi pour obtenir des premiers rôles. Certains m’ont même suggéré d’abandonner. Mais j’ai travaillé très fort »

Hâte à l’automne pour le tome 3. Entretemps, j’ai eu le plaisir de rencontrer l’auteure au Salon du livre de Montréal et voici l’entrevue vidéo qu’elle m’a accordé au sujet du tome 1 :

Ariel à l’école des espions, Tome 2: Bazookas et caméras sous la plume d’Evelyne Gauthier est publié chez Guy Saint-Jean Éditeur.

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire