Romans d’amour

Réchauffez votre coeur avec les nouveaux romans Charleston Québec :

Bienvenue à Big Stone Gap Auteure : Adriana Trigiani

Bienvenue à Big Stone Gap
Auteure : Adriana Trigiani

L’histoire se passe en Virginie dans un petit village des Blue Mountains où une pharmacienne célibataire endurcie s’occupe d’organiser un spectacle d’été. Elle est amie depuis des lustres avec un homme qui lui plait bien… Ce roman fera bientôt l’objet d’un film qui mettra en vedette Ashley Judd et Whoopi Goldberg.

CITATION

« De temps en temps, les mines ou l’école embauchent une personne du monde extérieur. Et, inévitablement, ces gens-là chamboulent tout en arrivant. Théodore a redonné vie à notre orchestre en même temps qu’à la libido de toutes les femmes de la ville » (p. 32)

La colline aux esclaves
Auteure : Kathleen Grissom
Une histoire de classes, de dignité et de lourds secrets avec une fillette ramenée par le capitaine du bateau sur lequel a émigré la famille d’Irlande. Les parents sont décédés pendant la traversée, son frère vendu et elle a perdu la mémoire. Elle se retrouve parmi les esclaves noires parmi lesquels certains sont les enfants du capitaine et sont des serviteurs vivant dans les dépendances alors que les enfants blancs vivent dans la grande maison avec tous les jouets qu’ils peuvent désirer…

« Et puis, aussi, dès que son père s’en va, Marshall recommence à m’embêter, à lancer des pierres quand je travaille dans le jardin. Il est sournois. Il agit quand personne ne peut le voir. Je sais qu’il pense que c’est moi, le problème de sa mère. » (p. 28)

Une valse à trois temps
Auteure : Patricia Gaffney

Après Les quatre Grâces, une merveilleuse histoire de complicité et de solidarité entre mères et filles. Carrie vient de perdre son mari dans un accident de voiture au cours duquel il a fait une crise cardiaque. Elle se tourne vers sa mère et sa propre fille.

« Les gens – surtout Birdie, et parfois Carrie – prétendent que je manque de tact. C’est faux. Je crois simplement qu’il y a un temps pour le tact et un temps pour l’action. Ce souper en est un parfait exemple. Le tact avait donné lieu à cet entretien d’embauche et l’action ferait le reste. » (p.  51)

Les romans Charleston Québec sont publiés chez Guy Saint-Jean éditeur.

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire