PALO CRUZA’O

Formation exceptionnelle d’un folklore exceptionnellement imperturbé en provenance des plaines situées entre la Colombie et le Venezuela, cette musique nettement unique au monde met en lumière toute une gamme de sons joués ensemble tout en mettant de l’avant chacun des instruments.

PALO CRUZA'O De Colombie au Festival International Nuits d'Afrique 2013 Crédit Photo : Jacqueline Mallette

PALO CRUZA’O
de Colombie
au Festival International Nuits d’Afrique 2013
Crédit Photo : Jacqueline Mallette

Avec PALO CRUZAO, la harpe devient aussi percussive que fluide et aussi impressionnante que les plus méconnues et difficiles compositions de Chopin au piano. Les maracas présentent toute une gamme de variations et la basse écorche les profondeurs des graves pour être discutée à l’autre bout de la gamme par une petite guitare cuatro qui rappelle la mandoline. Une chanteuse et un chanteur aux voix fermes et fortes s’ajoutent qui se relaient leurs chansons traditionnelles sur scène laissant place aussi à de multiples pièces instrumentales mettant particulièrement l’accent sur cette façon extraordinaire de jouer de la harpe en allant chercher toutes sortes de vibrations allant des plus harmonieuses et limpides aux plus puissants éclats et grondements bouleversants de l’eau qui rugit dans des grottes aux parois tourmentées.

PALO CRUZA’O a un album sur lequel on peut entendre ces musiques totalement différentes. On pourra normalement se procurer le CD s’il en reste du 18 au 21 pendant les 4 jours de spectacles et ateliers gratuits du Festival International Nuits d’Afrique 2013 au centre-ville.

Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :