SEYRAWYN Reliques de dragon

Aventure sur l’ancien continent

Martial Grisé, homme d’affaires passionné, qui se présente lui-même comme un elfe, un viking et un chevalier, avec Maryse Pepin, illustratrice d’une plume affirmée très jeune sur le moindre bout de papier qui lui tombait entre les mains, à deux, ces jeunes entrepreneurs ont réussi à survivre à l’avalanche causée par leur distributeur et à en subir les revers capitalistes et à tout de même publier le tome 4 de leur fabuleuse série fantastique SEYRAWYN.

SEYRAWYN Reliques de dragon de Martial Grisé et Maryse Pepin fait partie d'une magnifique édition de livres pour presque tous les âges, publié aux éditions McGray.

SEYRAWYN Reliques de dragon de Martial Grisé et Maryse Pepin fait partie d’une magnifique édition de livres pour presque tous les âges, publié aux éditions McGray.

Dans cette deuxième quête, l’on retrouve les jarls, Géants des montagnes, Grands Prêtres, marchands vikings, druides et incroyable variété de personnages nordiques aux pouvoirs surnaturels et défis aussi soudains qu’incroyablement imaginatifs. On les reconnaît parfois par leur nom : Hindwimrin, Arafinway, Grim et Marie-Calina…

Alors qu’il se rend à un plénum, Arminas encore troublé par son rêve prémonitoire, un oeuf de dragon rouge, plus gros que ses deux mains réunies, apparaît dans sa besace. Et voilà que le Grand Druide annonce qu’il doit partir en mission…

Pour accompagner cette nouvelle aventure et suivre les déplacements des personnages, une toute nouvelle carte dessinée avec un soin sublime par Marie-Calina, je veux dire Maryse Pepin, une carte de la Scandinavie avec de véritables anciens noms de lieux, comme me l’a signalé Martial Grisé, alias Grim, que j’ai eu le plaisir de rencontrer au Salon du livre de Montréal :

EXTRAITS / CITATIONS :

« Les enfants en pleurs s’accrochaient aux femmes dont les vêtements noircis étaient en lambeaux. » (p. 20)

« À peine plus d’une quinzaine d’années plus tard, te voilà maintenant devenue une des pires Inquisitrices de l’Ordre des Quatre Éléments, petite Nagahide. Quel dommage d’avoir fait ce choix! J’aurais dû insister plus fermement auprès de mon ordre pour qu’il te recrute à l’époque où tu avais encore l’esprit pur… regretta le Grand Druide.  » (p. 21)

« Accompagné de quelques soldats, le druide de l’Air exécuta prestement les ordres, sans même y réfléchir ou penser à les contester. » (p. 34)

« Durant la randonnée, Hérulf constata avec aigreur que les soldats qui les escortaient tentaient de les intimider en resserrant les rangs sur eux. Tant pis! Malgré son poids léger, il décida de faire, de temps en temps, de plus grands pas de côté. » (p. 53)

« Ce Renulf Wolfken a délibérément omis de nous donner certains détails, se hérissa l’imposant Valk en rengainant son épée. Il n’a jamais été question de combattre un magicien, simplement un voleur! » (p. 163)

SEYRAWYN Reliques de dragon de Martial Grisé et Maryse Pepin fait partie d’une magnifique édition de livres pour presque tous les âges (l’écart sera bientôt comblé) avec des livres pour enfants dragonniers et dragonnières, oeufs de dragon ayant pour but d’aider à surmonter des difficultés de caractère ou de comportement. Toujours publiés aux éditions McGray, ils sont maintenant distribués par une nouvelle maison plus grande, plus internationale, et tous les volumes devraient être à nouveau disponibles en librairie.

On peut suivre SEYRAWYN sur leur site web et entre autres sur Facebook.

Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :