BD : L’Agent Jean, t7

Alex A. vient de publier le 7e tome de sa BD L’Agent Jean, intitulé L’ultime symbole absolu.

Alex A., L'Agent Jean 7

Alex A., L’Agent Jean tome 7

Quoique très jeune, ce bédéiste a un sens affûté de l’observation sur les comportements humains. Dans ce volume, l’Agence est aux prises avec un super méchant castor qui veut tout détruire et virer le monde à l’envers mais il devra se méfier car l’Agence découvre que l’Agent Jean est en fait la très attendue réincarnation de son fondateur. Tout un amalgame de personnages très graphiquement pittoresques se côtoient au héros : une infirmière artificielle, des hologrammes, un employé qui a 20 ans d’expérience et qui se fait doubler par un jeune qui vient à peine d’arriver, une patronne grosse vache qui se demande si elle n’est pas dépassée et si elle ne devrait pas laisser sa place, des batailles survoltantes et pour tout couronner on assiste à un mariage gay entre deux informaticiens qui savent programmer et déprogrammer et détourner l’attention et reprogrammer en moins de deux pour parvenir à leurs fins.

L’Agent Jean, L’ultime symbole absolu est donc une bande dessinée très réaliste des situations d’aujourd’hui dans un contexte complètement rocambolesque avec des retournements de situation constants. Publié chez Modus-Vivendi. Alex A. a vendu plus de 200,000 exemplaires de cette série.

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire