Non-verbal : Je lis en vous…

Anabelle Boyer, Je lis en vous... savez-vous lire en moi?, Béliveau éditeur Un livre rempli d'illustrations sur le non-verbal

Annabelle Boyer, Je lis en vous… savez-vous lire en moi?
Béliveau éditeur
Un livre rempli d’information et d’illustrations sur le non-verbal

Savez-vous lire en moi ?
Synergologie : analyse du non-verbal

Après un super roman d’affaires, Annabelle Boyer nous revient avec un super condensé sur la science de lire dans les gestes incontrôlés du corps humain : dilatation des pupilles, poignée de mains, posture, sourire, mouvements rapides des épaules ou des mains…

Ce livre rempli d’illustrations précise les points à observer chez nos interlocuteurs, patrons, collègues, clients ou conjoint afin de percevoir malgré eux ce qu’ils ressentent ou ce qu’ils pourraient éventuellement avoir derrière la tête à notre endroit.

En ces années de corruption tout aller, la science du non-verbal pourrait bien s’avérer fort utile tout particulièrement au travail.

Dans ce livre, l’auteure définit les bases de la synergologie et consacre des chapitres entiers à l’entrevue d’embauche, la rencontre de supervision, la réunion d’équipe, la rencontre de coaching, la rencontre de proposition de services ainsi que la formation ou la conférence, pimentant le tout de petits exercices d’observation et d’anecdotes très pertinentes.

CITATIONS / EXTRAITS

« Or, les victimes sont en effet choisies en fonction de leur démarche par les psychopathes qui détectent rapidement la vulnérabilité et la facilité qu’ils auraient à les agresser. C’est donc qu’ils voient quelles personnes leur donnent l’impression qu’ils pourront réussir leurs méfaits. Des psychologues de l’Université de Tokyo [(références en fin d’ouvrage)] ont établi un lien entre la façon de marcher de certaines femmes et les agressions survenues dans leur vie. » (p. 49)

« Une réunion d’équipe est un savoureux laboratoire d’observation pour un oeil averti. Évidemment, il est difficile d’animer et de regarder en même temps, mais à titre de participant, c’est une opportunité à ne pas manquer! Il est alors possible d’étudier les figures d’autorité, c’est-à-dire les stratégies de communication que les gens adoptent. » (p. 117)

J’ai eu le plaisir de rencontrer Annabelle Boyer au Salon du livre de Montréal et d’y réaliser la rencontre vidéo suivante :

Pour tout savoir sur les pensées profondes et sentiments inavouables de vos proches :

Anabelle Boyer, Je lis en vous… savez-vous lire en moi ?  Synergologie : analyse du non-verbal est publié chez Béliveau éditeur.

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire