Partie pour la gloire

Quelle belle victoire que de réussir à affronter ses peurs pour vivre ses rêves !

Partie pour la gloire Auteure : Christine Dubois Béliveau éditeur

Partie pour la gloire
Auteure : Christine Dubois
Béliveau éditeur

C’est avec avec le pied écrasant le mot peur que l’auteure et conférencière Christine Dubois confronte dès la couverture du livre à nous demander pour soi si nous aussi, nous parvenons à oser pour écraser nos peurs et vivre nos rêves.

Dans ce deuxième livre qui fait suite au bestseller La dépression : le plus beau cadeau de ma vie, Christine Dubois détaille son parcours depuis ses jeux d’enfance jusqu’à tout récemment et partage un moyen de motivation avec ses espoirs pour les six prochains mois. Maintenant que c’est affirmé sur tous les toits et dans les bibliothèques du Québec, la voilà Partie pour la gloire !

EXTRAITS

« Je n’étais pas douée à l’école, j’avais échoué ma comptabilité. Je n’aimais pas mon corps, je n’étais pas une personne manuelle, bref toutes les raisons étaient bonnes pour ne pas être fière de moi. Toutefois, grâce à la dépression, j’ai dû me surpasser et laisser justement mes forces prendre la place.  » (p. 24, Croire en moi)

« J’oubliais ma timidité, j’oubliais mes peurs, je devenais une personne confiante et j’aimais être cette personne. Toutefois, dès que j’entendais quelqu’un s’approcher des marches du sou-sol ou même les descendre, je sortais de cette zone de doux plaisirs pour revenir à la petite fille timide qui avait peur d’avoir peur. Je redevenais celle que les gens connaissaient, refoulant en moi cette femme d’affaires où la confiance et l’estime de soi étaient bien présentes.  » (p. 20, Faire comme si…)

« Parfois, ce qui nous arrive est extrêmement difficile, toutefois, il se cache toujours de belles et grandes découvertes sur soi et sur la vie.  »  (p. 69, Rien n’arrive pour rien)

« J’ai osé :
• Démarrer un projet pour les mères à la maison alors que je n’avais jamais rien entrepris par moi-même auparavant. Ce fut le bouton déclencheur de plein d’autres projets par la suite . »  (août 1997, Oser…)

Partie pour la gloire et La dépression : le plus beau cadeau de ma vie sont publiés chez Béliveau éditeur.

servicesmontreal.com depuis 2002Depuis 2002  ServicesMontreal.com
À la Une sur les blogues
Toutes les chroniques LIVRES, CD, DVD
Tous les articles
femmophobie.com
Biographies, vie des gens
Citations – femmes – Québec

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire