Le Monde des Fées

Fais connaissance avec les créatures fantastiques du règne des féeslemondedesfees

Pour terminer en beauté cette belle semaine pendant laquelle le monde entier a pris conscience et célébré la journée des droits des femmes, voici un beau livre, un livre grand format avec couverture cartonnée, un monde dont toutes les pages sont entièrement couvertes de dessins, d’images, graphiques et courts textes multiples présentés comme les fées, ici et là, la jeune lectrice ne les apercevra que si elle observe bien, comme lorsque nous apparaissent des fées, qu’elles soient fées des eaux ou de la forêt, sylphes de l’air ou nymphes du clair de lune ou même nains des montagnes ou farceurs fauteurs de troubles.

Le Monde des fées est un beau grand livre qui donne l’impression de découvrir la belle magie cachée dans l’esprit serein de la nature mais renferme aussi la mauvaise magie sauf que là, il nous renseigne comment nous en prémunir.

De grandes pages doubles sont entièrement couvertes de paysages ou grottes ou encore fonds marins remplis de poissons multicolores dans lesquels on peut s’amuser à trouver les créatures fantastiques.

Ce livre est une belle invitation à se laisser enchanter par des images toutes plus remarquables les unes que les autres, à s’intéresser aux études de cas, légendes, secrets et fiches signalétiques qu’elles contiennent, à s’inspirer des citations, à découvrir les arbres et plantes magiques, se surprendre des différents modèles de baguettes magiques et admirer les photos où s’envole une nuée de poudre étincelante ou encore dans lesquelles brille le soleil ou scintille la glace.

Le Monde des fées, de Stella A. Caldwell, est publié chez Broquet.

Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :