Marilyn

Séduction, folie et talons hauts Auteure : Marilyn Veillette Éditions Les Intouchables

Marilyn, Séduction, folie et talons hauts
Auteure : Marilyn Veillette
Éditions Les Intouchables

Séduction, folie et talons hauts

Pour vous bidonner pendant plus de 500 pages sur les folles aventures d’une jeune professionnelle qui habite la rive sud de Montréal et qui travaille comme une folle pour des patrons misogynes qui n’apprécient pas du tout, occupés qu’ils sont par l’argent.

Quelles expériences ? Outre la folie du boulot, une suite presque ininterrompue de rencontres à se chercher un mec, un qui soit présentable autant physiquement que dans sa tête et dans son coeur… un qui réponde à ses critères et à ses attentes… un qui cherche plus que juste un plan cul.

Avec ses meilleures amies et parfois aussi leur conjoint sans oublier son subconscient qui la nargue et qu’elle surnomme Marilyn Montplaisir, elles leur donne à eux aussi des surnoms en fonction de l’impression qu’ils lui laissent, des textos qu’ils lui envoient, des efforts ou non qu’ils font pour une femme qui est sur le point d’avoir 30 ans, qui est belle, forte, intelligente et indépendante.

CITATIONS / EXTRAITS

« Il y a un peu plus d’une heure, mes titres m’auraient valu la pendaison sur la place publique, et là, Charlo reçoit des louanges. Le Patron ne s’est pas rendu compte que c’était les mêmes ! » (p. 26)

« Pas assez bonne pour être officiellement nommée rédactrice en chef. Seulement assez bonne pour me taper tout le travail durant des mois, sans avoir le salaire et le titre… J’ai été utilisée. » (p. 102)

« Mensonge honteux ! À la lumière du jour, je ne l’aurais pas non plus reconnu dans 100 ans. Il ne ressemble en rien à ses photos. » (p. 173)

« C’est beau rêver, mais ils ne saisissent pas, ou ne veulent pas se donner le trouble de conquérir et de draguer les vraies femmes qui en valent la peine. Ils préfèrent les solutions faciles, les filles faciles… Les filles de bar. Les trophées de collection qui n’ont pas de conversation et sourient à chacune de leurs paroles sans apporter leur point de vue. Beaucoup plus valorisant pour leur ego masculin ! Typiquement mâle ! » (p. 197)

« – C’est qui ? C’est qui ? Où l’as-tu rencontré ? s’impatiente-t-elle, au bord de la crise d’hystérie, telle une femme au foyer désireuse de savoir la suite de son soap d’après-midi préféré (p. 199)

« Malheureusement pour lui, je suis à des lieues de vouloir baiser avec le premier venu. J’ai donné dans mes années de cégep et ça ne m’a jamais rien apporté, sauf peut-être de me sentir vide et souillée. » (p. 387)

« – C’est quoi, il veut déjà te changer ? » (p. 508)

Marilyn, Séduction, folie et talons hauts de Marilyn Veillette est un roman québécois tout ce qu’il y a de plus concret sur les relations et situations de travail à Montréal en 2015 et sur les incroyables amours parfois ma-la-des dénichées sur Réseau Internet. Le roman est disponible en versions papier et numérique aux éditions Les Intouchables.

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire