Isaak Branagan, T1

 La naissance d’un guerrier

Isaak Branagan, La naissance d'un guerrier de Manon Cadieux est publié aux éditions du Phoenix, dans la collection Premières Nations.

Isaak Branagan de Manon Cadieux est publié aux éditions du Phoenix, dans la collection Premières Nations.

Nouvelle série jeunesse amérindienne de Manon Cadieux publiée aux éditions du Phoenix, cette histoire raconte les aventures initiatiques (et mésaventures fantastiques) d’un jeune de 15 ans qui, avec son meilleur ami maigrichon qui le suit partout depuis l’enfance, part dans les bois à la recherche de son Esprit. Dans le roman, il y a aussi la jolie amérindienne dont il est amoureux, le père drogué par l’esprit maléfique du village, les femmes et les hommes qui sont parfois dotés de pouvoirs surnaturels.

Le premier tome Isaak Branagan met tout en place pour une aventure à dos de cheval magique vers d’autres pays et en d’autres siècles dans le but corriger des erreurs passées ayant eu pour effet de bloquer les nuances de l’arc-en-ciel.

CITATIONS / EXTRAITS

« – Elle te veut, toi, pas un autre. Tu ne connais pas ma soeur. Elle ne change pas facilement d’idée. » (p. 32)

« – Es-tu sérieux ? riposta Cornak. Tu vas aller jeûner trois jours en pleine forêt pour rencontrer ton Esprit et devenir un grand guerrier ? Un guerrier dans quel but, au juste ? Je te rappelle que les grandes batailles épiques entre Blancs et Peaux-Rouges ne font plus la une des journaux. » (p. 32)

« Ce coyote doit être sous l’emprise du sorcier, qui a dû le soumettre en lui promettant quelque chose. » (pp. 68-69)

« Le chef savait pertinemment que sa réponse serait la même, on ne pouvait compter sur la parole de Vent du Nord, qui virait son capot de bord pour un rien. » (p. 108)

« Isaak ressemblait à un ours qui aurait appris à marcher. Le capuchon gris de son survêtement ainsi que son sac à dos étaient dissimulés sous la peau. » (p. 117)

« – N’oublie pas si promptement ses exploits passés, Joe, tu commettrais une grave erreur. Jamais on ne doit sous-estimer les forces de ses rivaux. Pat était un homme fier et courageux. Il peut à tout moment retrouver cet homme en lui, peu importe les obstacles que tu mettrais sur sa route. » (p. 200)

Isaak Branagan, La naissance d’un guerrier de Manon Cadieux est publié aux éditions du Phoenix, dans la collection Premières Nations.

Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :