On ne change pas en restant les mêmes

Faites-vous confiance et osez le changement

On ne change pas en restant les mêmes,   FAITES-VOUS CONFIANCE ET OSEZ LE CHANGEMENT Auteur : Renaud Hentschel, Performance Éditions

On ne change pas en restant les mêmes, FAITES-VOUS CONFIANCE ET OSEZ LE CHANGEMENT
Auteur : Renaud Hentschel,
Performance Éditions

Le livre parfait pour transformer vos résolutions en véritable changement !

Publié chez Performance Éditions, ce condensé met l’accent sur l’expérience et la réflexion pour faire comprendre aux lecteurs et aux lectrices que le changements qu’ils et elles souhaitent doit prendre sa source en eux-mêmes et elles-mêmes. On se reconnaît dans ce livre, ce qui facilite la mise en oeuvre du changement souhaité.

CITATIONS / EXTRAITS

« Quelle ne fut pas ma surprise de me retrouver dans un réveillon familial où nous avons été chaleureusement accueillis! Je croyais avoir fait le tour et offert mes voeux à tout le monde lorsqu’une femme me fit un câlin et me souhaita une bonne année remplie de joie et de santé. Rien de bien spécial sauf que cette dame, d’un an ma cadette, était atteinte d’un cancer et recevait, de toute évidence, des traitements de chimiothérapie. Ce fut pour moi un tel choc que je suis revenu à la réalité d’un seul coup. » (p. 44)

« Ma vie misérable découlait en grande partie du fait que je ne reconnaissais pas mon incapacité de cesser de consommer seul. J’avais besoin d’aide. Il en était ainsi pour la plupart de mes autres difficultés. Je croyais que mon impulsivité et ma difficulté de communication causaient mes problèmes de relations affectives. Je ne m’investissais pas suffisamment dans la recherche d’une amie. En fait, je prenais la première que je trouvais jolie sur mon chemin sans vérifier si nous étions compatibles. Chaque fois que je vivais une rupture amoureuse, je souhaitais une meilleure communication avec la prochaine. Quand une nouvelle relation débutait, nous nous engagions à ne pas nous endormir sans avoir préalablement résolu nos conflits ou, du moins, tant et aussi longtemps que nous n’étions pas sur la même longueur d’ondes, c’est-à-dire LA MIENNE! » (p. 45)

J’ai eu le plaisir de rencontrer l’auteur au Salon du livre de Montréal où l’entrevue vidéo suivante a été réalisée :

Publié chez Performance éditions, ce livre est rempli de réalisme qui pourrait vous aider à réaliser vos résolutions de début d’année.

Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :