L’accouchement : pour tout savoir AVANT !

L’accouchement :  pour tout savoir AVANT ! Carine Paquin, Éditions Fontéa

L’accouchement :
pour tout savoir AVANT !
Auteure : Carine Paquin
Éditions Fontéa

Beaucoup d’infos et de témoignages pour les femmes enceintes, sur le point d’accoucher ou en pleine planification du choix de médecin, infirmière, sage-femme… Au fait, c’est quoi la différence et qu’est-ce qui me convient le mieux ? Enfin un livre qui révèle ce qu’il faut savoir et comment faire son choix avec des trucs et conseils par exemple comment se préparer pour un accouchement à la maison. Un livre qui publie des témoignages de femmes, de mamans, de papas, de personnels soignants. Dans ce livre, il y a vraiment de quoi remplacer les pistes de questionnements par des pistes de réflexion, par des explications et par des pistes de solutions éclairées.

Voir la fiche du livre sur le site de Planète Virgolia.

EXTRAITS

« Lors de l’accouchement, je suis présente, mais de façon efficace et discrète. Je rassure, je conseille, j’encourage le couple. J’indique à la femme en travail des positions plus confortables, je la soutiens, je tente de la soulager à l’aide de massages, […] (p. 15, L’accompagnatrice à la naissance)

« Certains hôpitaux proposent un acupuncteur, […] (p. 17, L’infirmière)

« Il ne faut pas confondre le baby blues avec la dépression post-partum, qui est plus sérieuse et dure plus longtemps que celui-ci. » (p. 59, Accoucher en famille)

« Est-ce qu’une autre personne pourrait nous accompagner (mère, soeur, amie, etc.) ? Quel sera le rôle de cette personne ? (p. 253, Chéri, si l’on discutait)

servicesmontreal.com depuis 2002Depuis 2002  ServicesMontreal.com
À la Une sur les blogues
Toutes les chroniques LIVRES, CD, DVD
Tous les articles
femmophobie.com
Livres pour la famille
Hyperliens et publications pour la santé des femmes
Fête des mères
Fête des pères
Calendrier : Quoi faire en famille avec des enfants

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

2 responses to “L’accouchement : pour tout savoir AVANT !

Laisser un commentaire