Les enfants de 1 à 3 ans

Les enfants de 1 à 3 ans les tout-petits

Les enfants de 1 à 3 ans, les tout-petits
Auteurs :
Holly Bennett et
Teresa Pitman
Collection Pas à Pas
Éditeur :
Guy Saint-Jean

Les tout-petits

Un livre format poche qui donne des conseils pour mieux vivre avec vos enfants, couvrant de nombreux sujets discutés par thèmes sur les multiples aspects comme l’apprentissage, l’alimentation, la sécurité, les jouets, les nouvelles personnes ou celles que les enfants ne voient pas très souvent, l’amitié avec les enfants de leur âge, etc.

Publié dans la collection Pas à Pas chez l’éditeur Guy Saint-Jean du Québec, le livre rassemble les meilleurs textes adaptés par Le Magazine Enfants Québec du populaire magazine Today’s Parents auquel collaborent les auteurs depuis 1990.

EXTRAITS

« Le développement des enfants se produit souvent par à-coups, avec des progrès remarquables mais aussi des régressions spectaculaires. » (p. 17, Soutenir la transition, Un développement en dents de scie – Les difficultés d’apprentissage)

« Il vaut mieux ne pas donner de nourriture à votre tout-petit pendant les trajets en auto. » (p. 67, Aliments et sécurité, J’ai faim ! – Les habitudes et choix alimentaires)

« Les crayons de cire minces ne sont pas assez solides pour les poings serrés des tout-petits. Vous devriez acheter ceux qui sont plus épais et plus solides. Et les gros marqueurs lavables sont encore plus faciles à utiliser. » (p. 134, Dessin et peinture, Du grand art ? Bricolage pour les tout-petits)

Voir la fiche du livre Les enfants de 1 à 3 ans, les tout-petits sur le site de l’éditeur.

servicesmontreal.com depuis 2002Depuis 2002 : ServicesMontreal.com
Livres pour la famille, parents
Littérature jeunesse
femmophobie.com
Quoi faire à Montréal
À la Une sur les blogues
Toutes les chroniques LIVRES, CD, DVD
Tous les articles

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire