L’Agent Jean : Le Castor à jamais

L'Agent Jean, tome 8, Le Castor à jamais, du bédéiste québécois Alex A., paraîtra aux éditions Presse Aventure.

L’Agent Jean, tome 8, Le Castor à jamais, du bédéiste québécois Alex A., aux éditions Presse Aventure.

C’est fait ! Le Tome 8 sort le 21 mai 2015, et tous les innombrables fans du bédéiste Alex A. ont rendez-vous le samedi 30 mai à l’Espace La Fontaine de 13 h à 15 h pour un jeu-questionnaire, une rencontre avec l’auteur et une séance de signatures dans le cadre du Festival BD de Montréal.

Cette première série d’Alex A., la plus vendue au Québec, utilisée comme outil pédagogique par les enseignants et professeurs de tous les niveaux jusqu’à l’université, permettant à l’auteur de s’impliquer auprès des jeunes, série qui sera vraisemblablement bientôt en dessin animé, est sur le point d’être exportée et même traduite en anglais. En effet, L’Agent Jean, notre héros sympathique qui a conquis le coeur des Québécois, s’envole pour la France avec les deux premiers tomes et, en anglais, il s’appellera le Super Agent Jon Le Bon. La maison d’édition Presse Aventure est également en discussion pour une série animée et des capsules Web éducatives.

C’est donc loin d’être fini avec la finale intitulée Le Castor à jamais puisque la suite en quatre tomes est annoncée pour l’automne 2016. Entretemps, dès cet automne, Alex A. publiera une nouvelle série de six tomes sur L’Univers est un ninja.

Donc, cette finale de série qui redonne le goût de la lecture aux jeunes, elle est comment ? Fabuleuse ! Avec le méchant stratège de Castor qui s’avise de dire aux autres des trucs comme « Ce n’est pas légal. » Avec l’Agent Jean qui, en retrouvant Henry, constate « Oh non, son cerveau s’est encore enfui ». Avec Eva qui est de retour sous forme de… Avec la patronne de l’Agence qui n’a pas fini de nous étonner…

L’Agent Jean, tome 8, Le Castor à jamais, du bédéiste québécois Alex A., aux éditions Presse Aventure.

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire