Ce que les chevaux m’ont appris

Ce que les chevaux m'ont appris d'Isabelle Pitre est publié chez Béliveau éditeur.

Ce que les chevaux m’ont appris d’Isabelle Pitre est publié chez Béliveau éditeur.

Aujourd’hui, au Québec, on sait pas si c’est la fête de Dollard-des-Ormeaux ou celle des Patriotes mais les deux se rejoignent et donc c’est une journée parfaite pour vous parler d’un livre dans lequel l’auteure Isabelle Pitre s’emploie à faire se rejoindre les chevaux et les humains.

Pour développer une qualité d’être
C’est sa relation avec les chevaux qui lui a permis de mieux comprendre la vie et de survivre aux mauvaises surprises qu’on nous réserve, surtout si nous ne tenons pas les rênes de notre existence… ce qui pourrait donc s’appliquer à tant et tant de domaines de la vie.

Une belle lecture pour relaxer au soleil, un jour de congé.

CITATIONS / EXTRAITS

« S’il ne tient pas les rênes, alors je vous confirme que ce sont les chevaux qui dirigeront la calèche. Et les probabilités sont que, après un emballement plus ou moins long, ils s’arrêteront pour brouter l’herbe dans un champ au milieu de nulle part. » (p. 20, À cheval sur les principes)

« J’avais appris avec les années que les problèmes ne viennent presque jamais du cheval dans 99% des cas, mais du cavalier qui le monte, ou des soins que la bête reçoit ou ne reçoit pas. » (p. 21, Problème de cheval ?)

« Nous sommes formatés selon des mensonges derrière lesquels l’économie se cache. » (p. 51, La sensibilité de l’être, premier constat)

« Peut-on modifier notre ligne de vie et tout transformer d’un coup de baguette magique ? » (p. 59, Peut-on modifier sa vie ?)

Ce que les chevaux m’ont appris d’Isabelle Pitre est publié chez Béliveau éditeur.

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :