ULYSSE : Le Québec

Apprendre à mieux voyager au Québec

Guide ULYSSE Le Québec pour mieux voyager

Guide ULYSSE Le Québec pour mieux voyager

C’est le temps de planifier vos vacances et les guides québécois ULYSSE sont bien placés pour vous aider à le faire, surtout si votre destination est le Québec, unique grand territoire francophone d’Amérique avec Montréal comme métropole.

Le nouveau guide comprend plein de découvertes et de conseils aux voyageurs avec des cartes, suggestions d’achats, parcours touristiques, suggestions de sorties, des adresses sélectionnées pour leur art de vivre autant des hôtels urbains que de chaleureuses auberges champêtres ou des petits restos aux grandes tables raffinées et créatives, les coups de coeur suggérés par ULYSSE par exemple pour découvrir l’histoire ou pour savourer les produits locaux, les plus beaux sites des grands parcs pour le plein air à vélo, à ski, en canot, kayak, camping ou pour l’observation de la faune.

Facile à consulter, facile d’y trouver ce qu’on cherche que ce soit avec les indications sur chaque page de la région concernée, ce qui facilite aussi les choses quand on cherche par exemple la ville de Québec et sa région ou en début d’ouvrage l’un ou l’autre des portraits par exemple historique ou de la population. Également dans les 100 premières pages du guide, la section consacrée au plein air permet de savoir ce qu’il faut savoir entre autres sur les permis de pêche.

EXTRAITS / CITATIONS

« L’édifice comprend la maison Shaughnessy, dont la façade donne sur le bourlevard René-Lévesque. Cette maison est représentative des demeures bourgeoises qui bordaient autrefois le boulevard René-Lévesque, alors appelé boulevard Dorchester. Un ancien président du Canadien Pacifique, Sir Thomas Shaughnessy, qui a habité la maison pendant plusieurs décennies, a laissé son nom au bâtiment. » (p. 103, Montréal – Attraits touristiques – Le centre-ville)

« À l’heure de préparer le repas du soir, la squaw de Woksis eut besoin d’eau. Elle vit le seau rempli de sève et pensa que cela lui éviterait un voyage à la rivière. Elle était une femme intelligente et consciencieuse qui méprisait le gaspillage. Elle goûta l’eau et la trouva un peu sucrée mais tout de même bonne. Elle l’utilisa pour préparer son repas. » (p. 174, extrait de la légende amérindienne dans l’encadré sur Le sirop d’érable, Montérégie – Attraits touristiques – Le chemin des Patriotes)

« Jusqu’en 1975, le bois des arbres abattus sur les terres du Témiscamingue était acheminé vers les scieries des villes par flottage sur les nombreuses rivières de la région. » (p. 302, Angliers, Abitibi-Témiscamingue – Attraits touristiques – Le Témiscamingue)

« Les températures peuvent monter au-delà des 30ºC en été et descendre en deçà de -25ºC en hiver. Si vous visitez le Québec durant chacune des deux saisons «principales» (été et hiver), il pourra vous sembler avoir visité deux pays totalement différents. » (p. 68, Le Québec pratique – Renseignements utiles, de A à Z)

Le guide de voyages ULYSSE Le Québec est disponible en formats papier et numérique, pour le plaisir de mieux voyager.

http://guidesulysse.com/

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire