DVD Un film de chasse de filles

Tourné entièrement dans les vastes forêts québécoises débordant de gibier sauvage, cinq femmes vont à la chasse au chevreuil, à la perdrix et même à l’ours. Les oies sauvages sont en pleine migration. Mais ces femmes, après avoir suivi les cours de chasse responsable, s’occupent de ramener la viande à la maison.

Campées dans leur cache et ayant pris soin de tout bien planifier pour attirer surtout les chevreuils, ces chasseuses âgées de 14 à 72 ans savent tirer à l’arc et à la carabine, trouver l’animal abattu entre les arbres, monticules et ronces sans oublier les troncs en décomposition sur leur chemin pour ensuite le ramener, le découper et enfin  faire cuire la viande, la cuisiner pour se nourrir de leurs proies bien gagnées.

Ce très beau film de Julie Lambert documente de manière très réelle la vie dans la nature associée au fait de chasser une viande savoureuse et maigre au lieu d’acheter au supermarché une viande industrielle. C’est un retour aux sources pour des femmes réalistes et indépendantes qui s’occupent elles-mêmes de pourvoir à leurs besoins, avec ou sans l’aide des hommes dans leur vie.

Un film de chasse de filles s’est mérité plusieurs prix dont le Prix du public – long métrage et le Prix du meilleur premier film.

Maintenant disponible en DVD, juste à temps pour les Fêtes et la saison hivernale d’observation des animaux sauvages.

Une production de Parallaxes.

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire