L’effet bicyclette

Méditer tout en pédalant

Non mais, quelle journée idéale pour faire du vélo ! Certainement les personnes qui ont un fatbike pensent exactement ça.

Mais qu’il s’agisse de vélo d’été ou vélo d’hiver, l’auteur du livre, Juan Carlos Kreimer, partage la véritable zenitude de la bicyclette. En effet, tout cycliste comme toue marcheuse ou randonneuse vous le confirmera, quand on enfourche son vélo c’est un peu comme quand d’autres s’installent pour faire du yoga. La bicyclette est un sport qui fait du bien autant au corps qu’à l’esprit.

 » L’esprit remplit une double fonction : il est responsable de s’occuper de tous les détails et d’envoyer l’aide nécessaire (l’information). Il participe à une chorégraphie qui transcende le vocabulaire.  » (p. 19)

 » Nombreux sont ceux (ndlr : nombreuses sont celles) qui constatent que la bicyclette ne comble pas uniquement leurs besoins physiques, et qu’elle peut également devenir une méthode d’harmonisation interne.  » (p. 20)

L’auteur aujourd’hui âgé de 70 ans enfourche toujours son vélo chaque jour pour une randonnée d’une quarantaine de kilomètres. Nombres de femmes et d’hommes le font aussi chez nous, été comme hiver.

L’effet bicyclette, Méditer tout en pédalant, est disponible aux éditions Le Dauphin Blanc.

https://dauphinblanc.com/

Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :