Château Ramezay 2020

Le magnifique musée du Château Ramezay a réouvert et présente une très belle exposition de peintures représentant Montréal sous ses aspects plus inattendus pendant la période de 1870 à 1972, des toiles et tableaux d’une collection privée, celle de Power Corporation. Des peintres d’ici et d’ailleurs, comme Adrien Hébert ou Georges Delfosse, des styles traditionnels, un peintre en 1930 qui ose utiliser deux media dans la même oeuvre… C’est une exposition qui rassure en ces temps incertains.

Bien sûr, le Château Ramezay présente également sa magnifique collection permanente à l’intérieur de ses blancs murs d’une épaisseur datant d’un autre âge et d’autres façons de construire.

En été, il y a aussi le rafraîchissant Jardin du Gouverneur, jardin médicinal et aromatique d’époque représentant exactement les plantes qui auraient poussé chez les gens au 18e siècle.

chateau ramezay

chateauramezay.qc.ca

Le musée du Château Ramezay, plus ancien musée d’histoire privé au Québec fondé en 1895, est ouvert tous les jours de 9h30 à 16h30.

Par ailleurs, on peut louer le musée du Château Ramezay pour des fonctions privées comme des mariages. Offrez-vous un château !

 

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :