SEMIS

Les semis du jardinier paresseux

Les semis du jardinier paresseux,
Auteur Larry Hodgson,
Éditeur Broquet
Les semis du jardinier paresseux
Auteur : Larry Hodgson
Éditeur : Broquet

Vient de paraître en pleine saison de planification, ce livre génial de Larry Hodgson contient des informations claires accompagnées de photos pour plus de 350 légumes, fines herbes et fleurs vivaces, bisannuelles et annuelles.

Pour chacun de ces semis, une description, des commentaires brefs sur la facilité de culture avec des conseils et l’info sur l’ensoleillement, la profondeur du semis, le temps de germination, la transplantation, la hauteur, l’espacement, l’exposition, le sol.. et surtout les zones ainsi que les dates pour les semis intérieurs et les semis extérieurs. De plus, pour les fines herbes, on trouve son utilisation, quelles parties de la plante et s’il faut utiliser la plante fraîche, congelée ou sechée.

C’est le temps en février de planifier votre jardin estival et ce livre est parfait pour vous aider à le faire avec en plus toute une première partie avec les explications, la planification, les infos sur le matériel qu’il faut pour commencer vos semis et vous apprendrez en 2 secondes à vous fabriquer vous-même une mini serre super facile et sans tracas pour ensuite profiter de belles fleurs ou herbes ou légumes tout l’été.

C’est vraiment un livre qui vous aidera à devenir jardinier-jardinière, que ce soit pour quelques plants ou pour tout un jardin.

Bon jardinage avec les conseils du jardinier paresseux aux éditions Broquet !

broquet.qc.ca

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :