Reconnaître – S’élever – Apprendre
Il est trop beau, le papillon, justement quand on sait qu’il a dû passer par le stade de chenille pour atteindre son potentiel.

Caroline Marion, Ph. D.,
Le Dauphin Blanc
C’est tout le sujet du livre de Caroline Marion, Ph. D., autant à la fois scientifique, formatrice et médium. Dre Marion est formée aux mécanismes internes de guérison du corps humain et entre autres, elle est la conceptrice du programme Mieux-Être de l’Université du Québec à Trois-Rivières.
CITATIONS / EXTRAITS
Comme dans le cas d’une blessure physique, une blessure intérieure ou un traumatisme peut être profond et avoir laissé des séquelles (lésions ou dysfonctionnements) qui vont perdurer dans le temps. (p. 18, Ces connaissances à reconnaître en soi)
Nous pouvons passer notre vie à réagir psychiquement, émotionnellement et physiquement dès lors qu’un objet de blessure ou de traumatisme en nous est percuté suivant un événement… ou choisir d’utiliser ce savoir millénaire (principe d’échos) pour accéder au pouvoir de se changer, soi, de l’intérieur et ainsi transformer la réalité de son existence. (p. 62, Synthèse, Première partie – Reconnaître)
Dans son ouvrage, l’auteure nous enseigne à reconnaître, à s’élever et à apprendre afin de parvenir, comme le papillon auquel elle fait l’analogie, à se tranformer. Pour cela, elle informe et fournit des exercices et des pistes de réflexion dans le but ultime de déployer nos ailes !
Le Salon du livre de Montréal ouvre demain et Dre Caroline Marion sera parmi nous pour des dédicaces au kiosque de son éditeur, Le Dauphin Blanc, stand 230, le vendredi 22 novembre 2019 de 19 h 00 à 22 h 00 et le samedi 23 novembre 2019 de 10 h 00 à 11 h 30.
Votre commentaire