Le Festival international Nuits d’Afrique, 33e édition
135 concerts et activités dont 7 séries de concerts présentés dans 6 salles, du 9 au 21 juillet et sur le site extérieur du 16 au 21 juillet.

ÉCLECTIQUE, AUTHENTIQUE ET TOUJOURS AUSSI RASSEMBLEUR
Des légendes chez les hommes mais aussi à ce festival unique dans sa volonté chaque année d’intégrer les femmes exceptionnelles aux grands spectacles, des voix de femmes dont Da Cruz que l’on dit la nouvelle TINA TURNER brésilienne et des VOIX DU MONDE spectaculaires de tous les styles incluant le reggae, en provenance du Cap Vert, du Cameroun, de La Réunion… plus la Révélation de l’année, Djely Tapa.
Montréal sera musicale, dansante et festive pendant la 33e édition du Festival International Nuits d’Afrique où se rencontrent des cultures d’Afrique, des Antilles et d’Amérique latine. La Colombie, le Mali, Haiti, le Sénégal, l’Algérie… Salif Keita, Marema, EMDE, Tambours sacrés, Elida Almeida, Hakim Salhi, Joyce N’Sana, Taafé Fanga, Coco Em, La Pirogue, Valérie Ékoumé, Carlos Placeres, Jah9, La Nuits de la kora, Rendez-vous mandingue et…. Tabou Combo.
Disques Nuits d’Afrique
Le CD Compilation 2019 offre un magnifique aperçu des plus grands artistes qui se produiront sur scène cette année. Coup de coeur : toujours la kora avec Ablaye Cissoko jumelée aux sons innovateurs et recherchés de Constantinople !
Je vous suggère d’aller sur le site de Nuits d’Afrique pour préentendre tout ce beau monde de la musique du monde et sélectionner vos concerts. On peut se procurer les billets à l’unité ou en forfaits et bien sûr toute la programmation extérieure sera gratuite.
Votre commentaire