Le prince charmant n’existe pas

Désolée Cendrillon, le prince charmant n’existe pas
Un roman féministe amie des hommes de France Bourbeau paru aux éditions Essor-Livres.
A travers toutes sortes de situations vécues par les femmes, ce roman peint la vie d’une femme qui, à travers les épreuves de sa vie, prend conscience de sa situation de victime. On a beau vouloir aimer les hommes, leur faire l’amour, la situation est branleuse.
De page en page, de chapitre en chapitre, cette lecture autant que son écriture tel que l’avoue l’auteure de Charlesbourg mène une réflexion profonde sur la place que la société masculiniste à l’extrême octroie aux femmes. Finalement, on a eu beau faire la libération des femmes il y a 50 ans, cela s’est encore retourné contre nous au profit des hommes désespérément escalavagistes à double face.
Et je le sais par expérience personnelle, en tant que femme on a beau travailler pendant des années à créer quelque chose qui nous ressemble, ils vont toujours se mettre en travers de notre route si c’est bien et si cela nous fait du bien, et ils vont surtout s’en emparer et y apposer leur signature pour en profiter et ne rien nous laisser si notre création peut leur rapporter quoi que ce soit.
Désolée Cendrillon, le prince charmant n’existe pas.
Votre commentaire