Pachamama : Le trésor sacré

Tepulpaï et Naïra vivent dans un village de la Cordillère des Andes à l’époque des Incas. Toujours dans l’enfance, ils aspirent à être reconnus comme adultes. Pour ce faire, ils doivent offrir ce qu’ils ont de plus précieux à la Terre Mère qui les nourrit. Si le petit garçon n’arrive pas à se séparer de son unique plume de condor, la fillette offre son lama sauf qu’il est trop utile et la pachamama leur fait comprendre à sa manière de ne pas le sacrifier. Mais bientôt arrivent les représentants du Grand Inca qui réclament leurs récoltes et surtout un objet d’or qui leur est vital, ce qui amène les enfants sur les routes dangereuses jusqu’à la capitale, encore plus dangereuse au moment où débarquent les espagnols habillés de métal et armés, ne reculant devant rien pour s’emparer de tout l’or qu’ils découvrent.

 

Ce nouveau film d’animation empreint de merveilleux au graphisme épuré de Juan Antin, producteur de Kirikou et des Triplettes de Belleville prendra l’affiche dans plusieurs villes du Québec dès le 11 janvier 2019.

Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :