Cuisson sous vide

Saveurs plus riches • couleurs plus vives • plus grande valeur nutritive

cuisson sous videCette méthode de cuisson à basse température, on l’a vue avec ses appareils dans les plus grandes émissions de cuisine, elle est censée cuire vos aliments à la perfection. Et avec les Fêtes qui s’en viennent, c’est peut-être l’occasion de la découvrir pour soi et chez soi avec ce nouveau livre de recettes publié tout récemment aux éditions Broquet.

Plus de 75 recettes, incluant soupes, légumes d’accompagnement, plats principaux de viandes, volaille, poissons, fruits de mer, des desserts y compris des biscuits aux grains de chocolat. En tout début d’ouvrage, 30 pages d’introduction avec le fonctionnement, les principes de base, conseils, etc.

La méthode du sac en plastique refermable à glissière convient le mieux pour les durées de cuisson inférieures à 2 heures. (p. 23)

Sur chaque page de recette, on trouve trois sections pour la préparation et scellement, la cuisson et enfin la finition, chaque étape avec sa durée. Aussi, la durée totale, le degré de chaleur et le nombre de portions ainsi que parfois des conseils spécifiques :

Le secret de pétoncles bien poêlées, c’est de s’assurer qu’ils sont emballés sans produits chimiques quand ils sont expédiés au supermarché : un procédé appelé dry packing. Recherchez une telle étiquette ou demandez à quelqu’un qui s’y connaît de vous guider jusqu’aux pétoncles correctement emballés. (p. 166, pétoncles poêlés au citron)

La Cuisson sous vide, du chef Thomas N. England, est disponible en magasin et en ligne, publié aux éditions Broquet.

 

Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :