Tomber

Ce n’est pas tomber qui fait mal
C’est mal tomber qui fait mal

tomber

Benoit Séguin est enseignant d’éducation physique à la retraite. Il a oeuvré pendant 35 ans auprès d’enfants en difficulté, il est 5e Dan de judo qu’il pratique depuis les années 1970, il a été trois fois champion du monde… Et ce n’est là qu’une partie de son expérience en matière de pratiques sportives qui l’ont enclin à écrire ce livre dans le but d’aider tout particulièrement les personnes âgées à maîtriser les chutes selon une approche exclusive.

L’auteur ayant déjà expliqué des exercices pour éviter ou prévenir les chutes dans son premier livre, Benoit Séguin cherche ici à aborder le sujet pour l’usage des gens plus âgés afin de contrôler les chutes et ainsi éviter les blessures. Des cours et des marches à suivre, des exercices en action ou en rélaxation composent ce deuxième livre.

EXTRAIT / CITATION :

Priorité cours nº 3 :
Descendre et se relever du sol :
Bien insister sur le principe du  » triangle de stabilité  » quand je descends et que je remonte. (…)
Par habitude, les personnes vont plier le corps vers l’avant pour aller déposer la ou les mains au sol, sans trop plier les genoux, avec le regard dirigé vers le sol, ce qui entraîne le poids de la tête vers l’avant. Inévitablement, la personne se retrouve en position de déséquilibre et est ainsi très vulnérable à la chute. (pp. 50-51)
Ce n’est pas tomber qui fait mal • C’est mal tomber qui fait mal de Benoit Séguin s’adressant aux personnes âgées est publié aux Éditions de l’Apothéose.
Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :