Labyrinthes • Aventure • Histoire
Un album pour les jeunes et même pour les moins jeunes avec des énigmes, un peu de texte, de grandes images ressemblant à des jeux puisque ce livre est aussi effectivement un jeu captivant par lequel on découvre l’intérieur et l’extérieur des pyramides, ainsi que l’écriture unique, etc.
Des tunnels, des escaliers, des chambres intérieures couvertes de peintures magnifiques, des rouleaux de papyrus… Toujours pour trouver le bon chemin tout en apprenant par exemple que le papyrus est un rouleau fabriqué à partir de l’écorce d’un roseau mesurant 4 mètres de haut. En prime : un code à déchiffrer avant de pouvoir s’échapper.
En fin d’ouvrage, les solutions et un glossaire, plud un index ramenant de nombreux mots aux pages où ils sont employés.
Un livre parfait pour occuper tout le monde, les enfants avec les plus grands, pendant des heures en Egypte antique !
Votre commentaire