Survie – médias sociaux

survie medias sociauxAprès Vous.com, Pierre-Luc Poulin nous est revenu avec un Manuel de Survie à l’ère des Médias Sociaux. Doublement génial !

Écrit avec verve et perspective, le livre aide à découvrir et à comprendre les innombrables innovations récentes d’Internet et propose des solutions pour ne pas laisser votre attention couler sous le niveau de poisson rouge.

Avec de nombreux tableaux et conseils, l’auteur fait un survol de la situation, compare avec le passé, donne des adresses pour des cours gratuits ou peu chers, des conseils pour mettre à jour votre site Internet, des solutions pour atteindre votre clientèle si vous êtes en affaires, des moyens pour ne pas vous faire avaler tout rond par les médias sociaux ou par le marketing voracement interrupteur…

CITATIONS / EXTRAITS :

La reconstruction est la septième et dernière phase du deuil, celle qui mène à une nouvelle vie, à une façon de faire qui ne sera plus jamais pareille. (P. 61, On s’en va où avec tout ça ?)

La distance recommandée est de trois mètres. Vous ne voulez pas connaître les détails de la conversation de quelqu’un qui parle au téléphone. (p. 130, L’étiquette du mobile)

Ce concept a pour but de réduire le nombre de décisions et d’indécisions chaque jour. (p. 208 : Portez les mêmes vêtements tous les jours)

Véritable petit coffre à trésors de modernination et mise à jour feuilletable de la société numérique, ce Manuel de Survie à l’ère des Médias Sociaux de Pierre-Luc Poulin, est publié aux éditions Le Dauphin Blanc, collection Autrement Dit.

En terminant sur le sujet d’Internet, j’aimerais offrir des fleurs virtuelles au moteur de recherches Ecosia pour ses efforts de planter des arbres avec une partie de ses profits.

Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

One response to “Survie – médias sociaux

  • Jonas BALIBUNO

    Le temps ne fait que passer et nous de notre côté nous avons le rôle de louer les faits remarquables que font les autres mais également décourager certaines pratiques. En effet, l’Internet a permis une explosion sur le plan développemental en ce sens qu’il nous a permis de nous ressourcer, de comprendre ce qui se passe au tour comme loin de nous, de nous créer des amis partout au monde et communiquer avec tout le monde dans un bref délai quoi que, sur le plan moral ça contribuer à la destabilisation comme il ne trie pas les gens qui doivent accéder à telle ou telle option. Disons en un mot que l’internet a beaucoup d’avantages que
    des désavantages

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :