Épices

epicesOn dit que le 3 fait le mois donc voici un livre à consulter pour préparer vos repas festifs : Le pouvoir des épices – Origines – Traditions – Faits – Saveurs.

Ce nouveau livre de Gill Davies, un auteur qui a plus de 400 livres à son actif, porte aussi la signature de Dalia Maori R.D., consultante en nutrition.

Sous sa couverture cartonnée, Le pouvoir des épices différencie les graines des fruits et baies ou des écorce, racines et autres sources de saveurs à inclure dans la préparation des repas afin de rehausser ou de pourvoir à des carences en santé ou même encore d’agir de manière proactive à l’aide du curcuma, de la vanille, du sumac, de la menthe poivrée…

Sous graine de céleri, on trouve l’histoire du bloody Mary mais aussi comme pour l’ensemble des sujets traités, les usages traditionnels, un tableau comprenant entre autres les usages culinaires, le conseil de nutritionniste et plus. Le pouvoir des épices renferme aussi un tableau des vitamines et minéraux, de même que plusieurs mélanges d’épices vendus dans le commerce et que l’on pourra dès maintenant préparer chez soi en les dosant à notre goût. Pour couronner le tout, le langage des épices : eh oui, comme les fleurs, les épices ont leur sens et leurs émotions.

CITATIONS / EXTRAITS

Il n’en faut que 30g (1 oz) pour produire un acre de culture (p. 20, Graine de céleri)

C’est au Moyen-Âge qu’elle mérite le nom de graine de paradis dans le but d’en augmenter le prix (p. 16, Maniguette)

Le pouvoir des épices est publié en français aux éditions Broquet.

Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :