Le cerveau

cerveauParfait pour l’Halloween mais aussi à l’année comme cadeau de découvertes scientifiques et historiques, le plus récent livre de démystification du cerveau pour tous et surtout de son histoire à travers les découvertes est disponible en ligne et en librairie aux éditions Broquet.

100 sujets d’histoire illustrée des neurosciences
À raison de jusqu’à deux pages par sujet allant des Membres fantômes à l’Intelligence artificielle en passant par les Moulages, Hypnotisme, Identité, Sommeil, Manie dansante, Le Mal des sorcières, Théories de la vision, Neurosciences et racisme, Parkinson, Hippocrate, Willis et plusieurs autres scientifiques sont référés dans cet ouvrage qui comporte aussi un chapitre sur les grands chercheurs du cerveau en commençant par Platon, Jung…

CITATIONS / EXTRAITS

L’oreille se divise en trois parties : externe, moyenne et interne. L’oreille externe commence avec le pavillon externe, un rabat semblable à une soucoupe qui collecte les ondes sonores et les dirige dans le canal auditif. (Extrait de ICI L’OREILLE, texte qui accompagne un schéma dessiné à la main au 19e siècle, p. 45)

Le test de QI est conçu pour que les résultats produisent une répartition normale, ou courbe en forme de cloche. La plupart des gens obtiendront un score de 100. (P. 87, QI)

Comme l’illustre l’homuncule sensoriel, le cerveau accorde plus d’importance à la cueillette d’informations tactiles avec les doigts et les mains qu’il n’en accorde à tout le torse et aux jambes. (101 – Le cerveau : les bases, p. 118)

Le Cerveau, Une histoire illustrée des neurosciences, 100 découvertes qui ont changé le cours de l’Histoire, de Tom Jackson, est publié aux éditions Broquet.

Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :