Câlin

calins-coeur-a-coeur

Pour bien célébrer le retour des vacances, je vous propose un moyen de tout bien débuter et tout bien terminer et entre deux, tout bien continuer : le « Câlin coeur à coeur » d’Amélie Grenier, publié aux éditions Le Dauphin Blanc.

Seul sens humain qui ne diminue pas avec l’âge, le toucher devient ici une douceur pure, une portée d’échange de bonheur et « un massage à l’âme »  opérant un aller-retour entre donneur et receveur /entre celle qui donne et celle qui reçoit.

Dans son livre, Amélie Grenier se raconte et relate comment elle en est venue à cette drôle de profession de passer une heure avec un homme ou une femme, une handicapée ou une personne âgée souvent délaissée pour leur redonner le sourire et l’estime de soi alors que trop souvent en notre siècle d’instantanés instantanément oubliables les gens ne se touchent plus que pour des rencontres fortuites, des poignées de mains souvent fausses ou des soins médicaux pressés. Et l’être humain alors ? Le cerveau a aussi énormément besoin de tendresse autre que sexuelle et performante…

Pour bien câliner, il faut prendre le temps d’offrir une présence entière, pour donner le temps au temps. Sinon, l’enfant que l’on embrasse en vitesse en le déposant à la garderie n’y croit pas.

« Câlin coeur à coeur » est donc un beau livre à parcourir en cette fin d’été magnifiquement ensoleillé. On y trouve des infos sur les câlins ainsi que des témoignages.

EXTRAITS / CITATIONS
« Une session de câlinothérapie, c’est un arrêt dans le temps pour se consacrer entièrement à vous et à vos besoins. » (p. 83)

« La puissance, la beauté et la grandeur de la câlinothérapie ont pu aider cette jeune femme à se sortir du gouffre de l’inceste. » (p.101)

Câlin coeur à coeur d’Amélie Grenier, est publié aux éditions Le Dauphin Blanc qui célèbre à Québec ses 25 ans le 15 septembre prochain.

http://dauphinblanc.com/catalogue/calin-coeur-a-coeur/

Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :