CCA maquettes et impressions 3D

Troisième et ultime volet dévoilant l’Archéologie du numérique sous le thème Complexité et Convention, la nouvelle exposition au CCA raconte par le biais tout particulièrement de nombreuses maquettes majoritairement imprimées en 3D vingt-cinq projets précurseurs des années 1990, époque charnière pour les architectes qui devaient passer au numérique.

Le Centre Canadien d’Architecture offre par ailleurs l’occasion au public de rencontrer plusieurs de ces architectes qui ont pris le virage informatique dès le départ et dont les projets marquants sont inclus dans cette exposition, de loin la plus visuelle des trois volets, lors d’un événement demain mercredi 11 mai dès 13h30 jusqu’en fin d’après-midi. Intitulé The Greg Lynn Show, cet événement rassemblera 17 architectes qui pourront discuter des projets et des logiciels qui leur ont permis de les mener à bien mais aussi de l’impact que l’informatique a eu sur le métier, ne serait-ce que d’être en mesure de voir l’effet du soleil sur les résultats avant même de commencer à bâtir.

L’exposition ouvre le 11 mai 2016 et sera dans les galeries principales du CCA jusqu’au 16 octobre 2016.

cca.qc.ca

 

Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :